Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une Américaine accouche dans une voiture Tesla en pilote automatique !

Publié le par Mathilde Saez

Prise de contractions dans sa voiture, une Américaine a donné naissance à son enfant tandis que le véhicule de la marque Tesla la conduisait à la maternité en pilotage automatique.

C'est une grande première ! Coincés dans les embouteillages, un couple d'américains a donné naissance à leur enfant tandis que leur voiture se pilotait toute seule en direction de la maternité. Après avoir déposé son fils à l'école, la maman a perdu les eaux dans le véhicule. L'hôpital n'est qu'à une vingtaine de minutes mais c'est sans compter les embouteillages à l'heure de pointe... Le mari, au volant, décide alors d'entrer l'adresse de la maternité pour pouvoir venir en aide à son épouse.

"Un brillant design de l'Autopilot"

C'est ainsi que le système Autopilot a conduit les futurs parents jusqu'aux portes de l'hôpital. Juste à temps pour que les infirmières se précipitent dans la voiture et accueillent une petite fille ! Le cordon ombilical a été coupé dans la voiture, avant que le nouveau-né et la mère de famille soient pris en charge par le corps médical. 

Les heureux parents expliquent au média The Philadelphia Inquirer avoir pensé à appeler leur bébé Tess, en hommage à la marque de leur voiture, mais sont finalement restés sur le premier choix : MaeveLily. Le père de famille, de son côté, n’a pas manqué de remercier les ingénieurs de la marque pour "leur brillant design de l’Autopilot".