Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une femme accouche dans l’avion entre Paris et New-York

Publié le par Véronique Bertrand

Prise de contractions, une femme de 41 ans a accouché dans un vol Air France au-dessus du Groenland.

Toyin Ogundipe, banquière de 41 ans, était dans un vol Air France reliant Paris à NewYork avec sa fille âgée de 4 ans, quand elle a été prise de contractions qui se rapprochaient de plus en plus.

Deux médecins à bord

Sur ce vol Air France, voyageaient également le Dr Sij Hemal, jeune urologue de 27 ans qui revenait du mariage d’un de ses amis en Inde, et le Dr Susan Shepherd, pédiatre. Très vite, les deux médecins ont été appelés par le personnel de l’avion pour venir en aide à la future maman prête à accoucher.

Un accouchement en première classe

L’avion survolait alors le Groenland et la base militaire la plus proche pour atterrir se situait à deux heures de vol, il n’y avait donc pas d’autre solution que de faire accoucher cette femme enceinte dans l’avion, les contractions revenant toutes les 10 minutes.

Toyun Ogundipe a été installée en première classe avec les deux médecins disposant d’un kit médical permettant de vérifier sa pression artérielle et son taux d’oxygène.

Une demi-heure plus tard, son fils naissait avec l’aide des deux médecins à bord. Le bébé se prénomme Jake, il va bien et la maman aussi. Cette dernière est restée sereine durant tout l’accouchement, se sachant entre de bonnes mains.

Heureusement que le vol Air France Paris New-York avait à son bord deux médecins. Autrement, l’accouchement aurait pu se révéler beaucoup plus compliqué.

Sujets associés