Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 36 semaines de grossesse, elle accouche au supermarché !

Publié le par Véronique Bertrand

A 36 semaines de grossesse, cette future maman pensait qu'elle pouvait encore faire des emplettes pour son bébé dans les magasins, sans grand risque. Elle a été très surprise lorsqu'elle a ressenti des douleurs d'accouchement au supermarché. 

En France, une femme enceinte, pour un premier enfant, est à terme à 40 semaines de grossesse et 5 jours, et 40 semaines et 3 jours pour un second enfant. Cette future maman, habitant à Englos, dans la métropole lilloise, était à 36 semaines de grossesse, lorsque la semaine dernière, elle a décidé de se rendre au centre commercial d'Englos pour faire quelques achats pour son futur bébé. Jennifer, la future maman, était sereine en se rendant faire ses emplettes. Elle avait encore besoin de compléter la garde-robe de son futur bébé. La veille, la sage-femme lui avait confirmé que 'ce n'était pas pour tout de suite', comme elle l'a raconté à nos confrères de Parole de mamans

Mais Jennifer n'a pas eu le temps de faire les courses qu'elle avait programmé d'effectuer avec le futur papa. Arrivée au centre commercial, elle commence à ressentir des douleurs. Dans un premier temps, elle explique : « J'avais un peu mal, mais comme Lyna était fort basse et que j'avais parfois des douleurs, je me suis dit que c'était comme d'habitude. »

Un accouchement ultra rapide

Jennifer se rend alors aux toilettes, mais elle n'en revient pas. Le futur papa, Laurent, l'attend devant l'entrée des toilettes femmes. C'est une femme de ménage qui est venu le prévenir que sa femme accouchait ! Le futur papa raconte : « J'ai entendu Jennifer crier et je l'ai trouvé par terre. Je lui ai baisé son pantalon et sa culotte et j'ai vu la tête de Lyna à moitié sortie. J'ai mis mes mains dessous pour éviter qu'elle se cogne sur le carrelage mais elle a continué à sortir. Dix minutes plus tard, je la tenais dans mes bras. »

Heureusement, les premiers secours sont arrivés pour prendre la maman et son bébé en charge. Ils ont coupé le cordon ombilical du bébé et ont emmené la petite famille à la maternité. Jennifer et Lyna se portent bien. La petite fille qui a pointé son nez un peu plus tôt que prévu pèse 2,390 kg et mesure 47,5 cm. Et pour fêter cet événement rare, le centre commercial les attend dès que possible pour leur offrir un cadeau !