Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa aide sa fille à accoucher en urgence dans la voiture !

Publié le par Mathilde Saez

Ce papa, désormais grand-père, n'a pas eu d'autre choix que d'assister sa fille pendant l'accouchement.

Alain Boufflers, 52 ans, a fait preuve d'un incroyable sang-froid. Il a raconté son expérience aux caméras du 13 h de TF1 et au micro de RTL. Il y a quelques semaines en effet, il est réveillé en pleine nuit par Marine, sa fille de 25 ans. Enceinte, cette dernière lui demande de l'amener à la maternité, elle sent que l'accouchement est imminent. Mais à seulement 2 kilomètres de l'arrivée, Marine lui demande de s'arrêter, le bébé est déjà là.

Garé en urgence sur le bas-côté, Alain se précipite alors pour accueillir le bébé. "La tête était déjà sortie et je l'avais entendu crier une fois. Je lui ai dit de lever le bassin et de pousser." Et de poursuivre : "J'ai essayé de tirer, ça ne marchait pas. J'ai appuyé sur le ventre, ma fille a poussé trois ou quatre fois courageusement. Au bout d'un moment tout est sorti. Donc je l'ai pris, enroulé dans une serviette, posé sur son ventre. Je suis reparti."

Arrivé à l'hôpital, ce n'est qu'une fois rassuré que le jeune grand-père laisse enfin exploser sa joie. "Quand je suis sorti des urgences, j'ai entendu le petit pleurer, ma fille se lever, là je me suis effondré. En larmes, accroupi, tout tremblant", se rappelle-t-il.

Alain est désormais l'heureux papi d'un petit Adam qui se porte à merveille. Quant à la jeune maman, elle est très reconnaissante envers son papa : "Je pense que ça va tisser tout de suite un autre lien". Une belle histoire, que néanmoins ni l'un, ni l'autre, ne souhaite à quelqu'un !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr