Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un nouveau-né arrache le masque du médecin accoucheur !

Publié le par Véronique Bertrand

Un nouveau-né n’a pas apprécié de ne pouvoir voir le visage du gynécologue obstétricien qui l’a mis au monde. Alors, avec sa petite main, il a simplement tiré sur le masque. Et le respect des gestes barrières, alors !

Il y a quelques semaines, le Dr Samer Cheaib, gynécologue obstétricien qui exerce à Dubaï, a publié l’image d’une scène insolite. On voit un nouveau-né, à peine venu au monde, tirer le masque du médecin. C’est le père du bébé qui a pris la photo, devenue virale.

Un signe d’espoir

Le médecin accoucheur publie régulièrement des photos des bébés qu’il met au monde sur son compte Instagram. Mais, celle de ce nouveau-né lui arrachant son masque a eu une portée spécifique. Lui-même l’a commentée ainsi : « Ce cliché mêle tristesse et bonheur. Je pense que ça donne de l’espoir et de la positivité aux gens pour un futur meilleur où l’on pourra bientôt enlever nos masques. » Les internautes y sont aussi allés de leurs commentaires : « Quelle image belle et significative, que Dieu nous protège », « Encore trop tôt malheureusement pour retirer le masque ».
Oui, nous avons tous envie de faire comme ce nouveau-né, mais nous devons poursuivre les gestes barrières, seules mesures efficaces, pour l’instant, pour se protéger de la Covid-19 et limiter la propagation du virus. Tenons bon !