Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Un moment exceptionnel » : deux ados aident leur maman à accoucher à la maison !

Publié le par Jérémy Puech

A respectivement 16 et 144 ans, Axel et Lenny ont aidé leur mère Aurélie à accoucher de leur petit frère, en Moselle, le 24 octobre dernier.

« C’était un moment exceptionnel ». Le 24 octobre dernier, Axel, 16 ans, et Lenny, 14 ans, ont aidé leur maman à accoucher de leur frère, un petit Clarence. Un accouchement hors du commun qui s’est déroulé au domicile familial d’Hettange-Grande, en Moselle. Aurélie Bieluk, la mère de famille, devait en principe mettre au monde son troisième enfant le lendemain, car un déclenchement était programmé. Mais comme elle le raconte au Parisien, il était impossible d’attendre : « J’avais le corps tordu par la douleur lorsque les contractions se sont intensifiées, et je commençais à être gagnée par des moments de trouble », raconte cette serveuse dans une entreprise du Luxembourg.

les adolescents suivent les indications de la maternité par téléphone

Face à l’urgence de la situation, ces deux grands garçons prennent alors leur courage à deux mains et viennent en aide à leur mère. Ils appellent les urgences mais aussi le papa afin qu’il arrive le plus vite possible au domicile. Ils téléphonent également à la maternité afin de savoir quoi faire, en attendant l’arrivée des secours. « Mes deux adolescents m’ont aidée à m’installer au lit, à relever les jambes ce qui m’a permis de moins souffrir », se souvient Aurélie Bieluk. Puis la tête du bébé sort en premier. Axel et Lenny lui tiennent la main et répètent les consignes délivrées au téléphone par la maternité. Les secours arrivent enfin et découvrent un bébé de 2,920 kg et 49 cm, enveloppé dans une couverture. Le papa est arrivé entre-temps, fier de ses garçons, forcément bouleversés.

« Non, le bébé est déjà là ! »

 « On est ensuite partis à la maternité. Les infirmières pensaient que j’arrivais pour accoucher. Je leur ai dit : non, le bébé est déjà là ! Elles n’en revenaient pas et nous ont expliqué que c’était rarissime que des enfants contribuent à la naissance de leur petit frère » raconte la maman. Pour la petite histoire, le papa d’Aurélie – le grand-père des adolescents donc- est venu au monde dans la pièce où est né Clarence.