Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un homme porte plainte contre une maternité car les femmes "crient trop fort"

Publié le par Mathilde Saez

Dérangé par les cris des femmes qui accouchent, ce voisin a décidé de saisir la justice... et d'obtenir gain de cause.

On pourrait croire à une blague, mais non. C'est une affaire très sérieuse qu'a dû trancher un tribunal du canton de Zurich en Suisse. Un habitant de la ville de Männedorf a effet décidé de porter plainte contre l'hôpital situé non loin de chez lui. En cause : desnuisances sonores causées par les cris des femmes qui accouchent. Si elles pouvaient donner la vie en silence, ça serait sympa pour le voisinage !

Mais aussi hallucinante soit la plainte, le tribunal a décidé de donner raison au plaignant, constatant qu'en effet, le bruit pouvait atteindre un volume conséquent pendant l'été, lorsque les fenêtres des salles d'accouchement restent ouvertes. La porte-parole de la maternité confirme ainsi au journal local "Zürichsee-Zeitung" que les fenêtres des salles de travail ne seraient plus ouvertes pendant l'été et qu'à la place, la climatisation devra être installée. Bien moins agréable qu'une bouffée d'air frais, mais les futures mamans devront désormais s'en contenter.

Interrogée par ce même journal, la présidente de la Fédération suisse des sages-femmes explique "comprendre" que les cris des mamans en train d'accoucher puissent déranger. Mais elle souligne, à raison : "Vous ne pouvez quand même pas dire à une femme de se taire !".

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr