Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé prématuré voit le jour dans un avion en plein vol (PHOTOS)

Publié le par Mathilde Saez

C’est sans doute le pire cauchemar pour toute femme enceinte devant voyager, mais l’accouchement de cette passagère s’est parfaitement bien déroulé malgré les circonstances.

Diaby Nafi, une Française d’origine guinéenne, n’était pourtant enceinte que de 7 mois lorsqu’elle a embarqué sur le vol régulier Conakry-Ouagadougou-Istanbul de la compagnie Turkish Airlines. Peu de temps après le décollage, elle a cependant commencé à ressentir de violentes contractions.

Le personnel de bord, formé pour faire face à ce genre de situation, a très bien réagi, entourant et rassurant la passagère. Et c’est debout, que Diaby a accouché à 13 mille mètres d’altitude. Un des membres d’équipage a expliqué : « Comme je parle le français, j’ai guidé la maman. Une fois que le bébé était né, je l’ai pris et mis dans les bras de sa maman, il était en très bonne santé. » A l’arrivée à Istanbul, une ambulance attendait la jeune maman et son bébé sur le tarmac.

Tous les occupants de l’avion ont félicité la jeune maman et sa petite fille, déjà très pressée de voyager à travers le monde. Les hôtesses de l’air ont profité du reste du vol pour faire des photos et immortaliser cette naissance hors du commun.

Le lendemain, la compagnie Turkish Airlines a posté sur Twitter un message de félicitations : « Bienvenue à bord Princesse ! Applaudissements pour notre équipage ! »

La petite fille devrait bénéficier de vols gratuits avec la compagnie qui l’a vu naître jusqu’à ses 18 ans, comme le veut la tradition.