Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé naît en pleine rue à Auxerre : le témoignage du papa

Publié le par Mathilde Saez

Pressé d’arriver, le bébé n’a pas laissé le temps à ses parents de se rendre à l’hôpital. L’enfant est né dans la rue, sous l’œil inquiet des voisins. Encore abasourdi par ce qu’il a vécu, le papa a témoigné auprès de France Bleu Auxerre.

« Je vous assure que c’était de la folie ! », se remémore le papa, encore sous le coup de l’émotion au micro de France Bleu Auxerre. Quelques heures auparavant, son bébé naissait sur le trottoir, rue des Bons-Enfants, située non loin de la place des Véens, à Auxerre. On est le jeudi 11 mai 2023, il est presque minuit, quand son épouse perd les eaux. Tout est ensuite allé très vite. Alors qu’ils décident de rendre à la maternité, le bébé a décidé de pointer le bout de son nez sur la voie publique.

« Je l’ai vu sortir, j’ai crié à l’aide »

« Même dans mes rêves les plus fous, je n’ai jamais imaginé que ça puisse arriver », explique le papa âgé d’une quarantaine d’années. « Tout s’est passé très vite, ma femme a perdu les eaux. Je lui ai dit de rester en attendant l’arrivée des secours, mais elle voulait se rendre à la maternité. » Les choses s’accélèrent et bientôt, le bébé commence à arriver. « C’était très, très rapide. J’ai vu rapidement le petit sortir, j’ai crié à l’aide. » Trois voisins viennent alors prêter main-forte au jeune couple en apportant des couvertures.

« Il est tombé dans mes bras, je l’ai enveloppé dans mes vêtements, puis je l’ai remis à sa maman. […] Je suis tellement heureuse pour cette famille. J’ai fait une prière pour que ça se passe très bien. J’ai été exaucée, je suis si contente pour eux. », témoigne Jeannine, une voisine de 89 ans. En quelques minutes, trois camions de pompiers et une voiture du Samu et une voiture de police sont dépêchées sur place et prennent le relais. « Je vous assure que c’était de la folie », confirme le père. « Les secours nous ont pris en charge, tout le monde va bien. C’est vraiment magnifique. » Le petit garçon, prénommé Joshua, et sa maman se portent bien.

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés