Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un bébé naît avec la tête dans son sac amniotique

Publié le par Ysabelle Silly

Des jeunes parents américains ont été stupéfaits lors de la naissance de leur fille Annabelle. Le bébé est né avec la tête dans le sac rempli de liquide qui l'enserrait dans l'utérus.

Rachael, 23 ans, et Nate Burow, 29 ans, de Buffalo (New-York) sont les heureux parents d'Annabelle depuis le 21 février.

Née avec la tête dans son sac amniotique

Lors de l'accouchement par césarienne, leur enfant leur a réservé une surprise. Elle est née avec la tête dans son sac amniotique ! Ce sac, qui est relié au placenta et fournit de l'oxygène aux nourrissons, éclate de lui-même : c’est la “rupture des eaux”. Pourtant, le sac qui entourait la tête d'Annabelle ne s'est pas rompu, même après que les médecins aient pratiqué une incision dans la membrane lors de cet accouchement par césarienne. Nate Burow a capturé à la caméra le moment de cette naissance sur 80 000.

« Je pensais que ça faisait partie de ses entrailles »

Rachael Burow ne pouvait pas voir ce qui se passait parce qu'elle était derrière un rideau et un peu droguée, mais le futur papa était de l'autre côté à regarder l'opération. « Alors qu'ils commençaient à arracher des choses de son estomac, cette bulle est sortie et au début je pensais que ça faisait partie de ses entrailles, a expliqué Nate Burow. Je savais que c'était bizarre parce que j'avais regardé la césarienne pour Isaiah, mon fils, 17 mois plus tôt, et je n'ai pas vu ça ». Le papa, tout excité, a pu filmer la sortie de sa fille. La mère s'est fiée quant à elle aux réactions autour d'elle. «Toutes les infirmières qui aidaient le médecin étaient excitées et pointaient du doigt, mais j'étais confuse et je ne savais pas ce que je regardais », a-t-elle témoigné. Quand elle a pu voir les photos prises par son mari, la jeune mère a été surprise. «Mon médecin a dit que c'était très rare et que c'était vraiment une surprise pour nous », a-t-elle dit.

Des naissances qui portent chance

La poche des eaux peut recouvrir la tête et le visage d'un nouveau-né immédiatement après sa naissance. Les bébés peuvent également naître complètement enfermés dans le sac amniotique, qui est rempli de liquide dans lequel les bébés à naître flottent et bougent. Ce liquide les protège contre les infections, des chocs et des blessures, en plus de leur fournir des liquides qu'ils peuvent respirer et avaler. La superstition veut que ces naissances rares portent chance. Alors on leur souhaite une belle vie remplie de surprise !

-
Fermer- © Nathan Burow
© Nathan Burow

Sujets associés