Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Trystan, père transgenre, a accouché d’un petit garçon

Publié le par Mathilde Saez

Né dans un corps de femme, Trystan, un américain transgenre, a donné naissance à son premier enfant.

En juin dernier, nous vous rapportions l’histoire de Trystan et Biff, un couple pas banal. Biff est très amoureux de Trystan, 34 ans, né femme. Il y a dix ans, il a commencé à prendre des hormones pour devenir un homme. « Quand j’étais au lycée, je disais que j’étais un homosexuel dans un corps de femme » : explique-t-il à Paris Match.

Mais Trystan n’a pas poussé la transformation jusqu’à la greffe de pénis : « Cela coûte des dizaines de milliers de dollars et avec 50 % de risque devenir incontinent. J’aime mon corps tel qu’il est. »

C’est ainsi qu’il a pu porter son propre enfant, en stoppant son traitement hormonal durant quelques mois. Sa grossesse insolite a été largement médiatisée, et Trystan s’y prête volontiers : « Je suis le seul à en parler mais il y a de nombreux trans masculins qui sont dans le même cas. »

Ce vendredi 14 juillet, Trystan a donc donné naissance à Léo, un beau bébé de 4,250 kilos pour 54,61 centimètres. C’est le troisième enfant du couple qui a déjà adopté Hailey et Riley, les deux enfants de la sœur de Biff.