Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Thomas VDB raconte comment il a lui-même accouché sa femme pendant le confinement

Publié le par Mathilde Saez

Invité sur le plateau de “C à vous” mardi 21 septembre 2021, l'humoriste Thomas VDB a raconté une étonnante anecdote sur la naissance de son enfant.

Invité d'Anne Elisabeth Lemoine dans l'émission C à vous sur France 5, l'humoriste de France Inter Thomas VDB est revenu sur la naissance rocambolesque de son deuxième enfant. Et pour cause, la petite fille est née en plein confinement, dans la salle de bains de la maison, des mains de son papa. "Je me suis retrouvé devant le fait accompli ! Je suis rentré dans la salle de bains à un moment, car ma compagne m'a appelé et la tête du bébé était sortie", a-t-il expliqué à l'animatrice. 

Une naissance à domicile qui n'était pas prévue

Le plan de départ était que ça soit ses beaux-parents qui conduisent la future maman à l'hôpital, Thomas VDB n'ayant pas le permis de conduire. Mais ces derniers ne sont pas arrivés à temps. "C'est une angoisse que j'avais depuis tout gamin. Je me suis toujours demandé : 'tiens, comment je ferai un jour, si ma femme est enceinte et que je dois l'emmener aux urgences ?'", raconte-t-il. "Ça a été une expérience assez chelou" confie-t-il.

De son vrai nom Thomas Vandenberghe, Thomas VDB est en couple avec la comédienne Audrey Vernon. Déjà parents d'un enfant, ils ont accueilli une petite fille dans un contexte bien particulier.  En mai 2019, Audrey Vernon a d'ailleurs créé un nouveau “seul en scène” intitulé Billion dollar Baby, une lettre ouverte à sa fille dont le prénom n'a pas été dévoilé. 

Sujets associés