Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tatiana-Laurence Delarue : pourquoi elle aura certainement une césarienne

Publié le par Véronique Bertrand

Tatiana-Laurence et Xavier Delarue seront bientôt parents. Mais à quelques mois de la naissance, Tatiana-Laurence souffre d’un problème de santé qui rendra un accouchement par voie naturelle difficile. Découvrez pourquoi.

Tatiana-Laurence mettra au monde son premier enfant en février 2022. Sur un post Instagram, elle se livre sur sa vie de femme enceinte : « Quelle aventure extraordinaire qu’est la grossesse ! La préparation de la chambre, le choix des vêtements, accessoires… Le choix des prénoms, et l’attente de découvrir sa petite bouille d’ange, son caractère, ses sourires, son âme… Mais les petits tracas qui vont avec aussi. »

De quoi souffre Tatiana-Laurence ?

Au début de sa grossesse, Tatiana-Laurence a révélé souffrir d’hyperthyroïdie gestationnelle. Une pathologie qui touche environ 2 % des femmes enceintes. Mais ce n’est pas à cause de ce problème de santé que Tatiana-Laurence risque de subir une césarienne. Elle a une rétroversion utérine, c’est-à-dire que son utérus est orienté vers l’arrière, alors que la plupart des femmes ont un utérus antéversé. Tatiana-Laurence craint donc, pour cette raison, de subir une césarienne. Or, comme elle le dit sur son compte Instagram « Je rêve d’un accouchement naturel. On verra dans quelques semaines ce que la vie m’offrira. Tant que la santé est au bout de l’aventure, j’assumerai avec force les épreuves de la vie. Mais j’espère… » Nous lui souhaitons bonne chance.