Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Serena Williams parle de son accouchement et de ses complications

Publié le par Véronique Bertrand

Serena Williams est maman d’une petite Alexis Olympia Ohanian Jr., âgée de 4 mois et demi. Mais son accouchement a été une suite de soucis.

La petite Alexis Olympia Ohanian Jr est née le 1er septembre 2017 et fait le bonheur de ses parents. Mais Serena Williams, 22e joueuse de tennis mondial, n’a pas connu un premier accouchement facile. Loin de là ! Plusieurs mois après, elle ose en parler.

Une césarienne en urgence

Dès les premières contractions, le personnel médical a très vite constaté que la fréquence cardiaque du bébé était anormale. Serena Williams a donc dû subir une césarienne en urgence.

Puis, le lendemain de l’accouchement, elle ressent des difficultés à respirer. Serena Williams s’en inquiète immédiatement, car elle a déjà eu une embolie pulmonaire en 2011 et reconnaît très vite les symptômes. Un scanner révèle, effectivement, que des caillots de sang se sont formés dans ses poumons. Puis, des quintes de toux ont rouvert la cicatrice toute récente de la césarienne. Elles ont provoqué un hématome à l’abdomen, nécessitant une nouvelle intervention destinée à filtrer le sang.

Une hospitalisation longue

En raison de tous ces soucis lors de l’accouchement et juste après, Serena Williams est restée hospitalisée 6 jours. Mais si elle est sortie au bout de cette petite semaine, ce n’est qu’à condition qu’elle reste, ensuite, alitée pendant 6 semaines, selon les conseils des médecins. Alors, c’est son papa, Alexis Ohanian, qui a pris le relais des puéricultrices de la maternité et qui a changé les couches d’Alexis Olympia. 

Sujets associés