Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royaume-Uni : une prostituée retourne travailler 30 minutes après son accouchement

Publié le par Hélène Bour

En Angleterre, une prostituée a dû se remettre au travail seulement trente minutes après avoir donné naissance à son bébé. Une situation racontée par une policière qui dénonce les terribles conditions de ces “travailleuses du sexe”.

Retourner sur le trottoir à peine une demi-heure après avoir accouché, c’est ce qu’a été contrainte de faire une prostituée au Royaume-Uni, afin de payer la réparation de sa machine à laver.

Cette bien triste histoire a été racontée par une officière de police britannique au , dans l’espoir de sensibiliser la population aux affreuses conditions dans lesquelles vivent ces femmes.

« Une femme a eu un bébé, et une demi-heure après, elle est retournée dans la rue. Cela montre à quel point ces femmes sont désespérées », raconte la policière. « J’ai bien peur que ce ne soit pas Pretty Woman. Un riche client ne va pas faire tourner la tête de ces femmes et vivre heureux avec elles pour toujours. »

Dans cette ville de Kingston-upon-Hull, sur la côte Est du Royaume-Uni, un grand réseau de proxénétisme sévit, et plus de 40 prostituées y travailleraient. Beaucoup seraient issues de milieux très pauvres, et certaines auraient été abusées physiquement ou sexuellement. Sans domicile, certaines dormiraient dans la rue, sur des lits de fortune.

Pour la policière, la situation est préoccupante, d’autant que ces prostituées n’osent même pas chercher de l’aide auprès des officiers de police. Pour tenter de leur porter secours, la police travaille main dans la main avec des associations venant en aide à ces “travailleuses du sexe”, dans l’espoir d’améliorer leur situation.

Au Royaume-Uni comme en France, il existe désormais une loi punissant l’achat d’actes sexuels. En plus d’une amende, les clients verbalisés doivent assister à des stages de sensibilisation pour leur éviter de récidiver.

Sujets associés