Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Naissance : une maman accouche d'un bébé de 6,7 kg

Publié le par Mathilde Saez

Cette Britannique a donné naissance au troisième bébé le plus gros du pays !

"Je suis vraiment contente d’avoir eu une césarienne, je ne pense pas que j’aurais géré un accouchement par voie basse", confie Cherral Mitchell aux médias britanniques. Et comment ! Cette jeune femme de 31 ans a donné naissance jeudi dernier à un bébé de 6,7 kg, soit à priori le troisième bébé le plus gros du pays. A titre de comparaison, un nouveau-né pèse en moyenne entre 2,5 kg et 4 kg. Prénommé Alpha, le (petit) bout de chou est devenu la coqueluche des journaux, qui le surnomment déjà Baby Hippo ou Butter Bean. 

Un diabète gestationnel tardivement diagnostiqué

"Tout le monde n’arrêtait pas de rire quand sa tête est sortie", raconte la jeune maman dans les colonnes du Sun. "Il y avait deux infirmières qui tiraient, et l’une essayait de le pousser vers le bas pour le faire sortir." Un accouchement rocambolesque, mais Cherral Mitchell garde le sourire : "A quelques jours d’Halloween, c’est un peu notre bébé citrouille", plaisante-t-elle. 

Selon les médecins, le poids impressionnant du petit garçon est sûrement dû au diabète gestationnel de la maman. "Ils pensent que parce que j’ai été diagnostiquée assez tard avec un diabète gestationnel, Alpha était dans le liquide amniotique qui était plus sucré", explique-t-elle. Le diabète gestationnel, ou diabète de grossesse, est une intolérance au glucose qui se traduit par une augmentation de la glycémie chez une femme enceinte, et peut provoquer un accouchement prématuré, une macrosomie fœtale, et évidement, un accouchement compliqué.