Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rihanna, victime de body shaming post-grossesse (et elle n'est pas la seule)

Publié le par Mathilde Saez

Devenue maman au printemps dernier, Rihanna a depuis changé ses habitudes vestimentaires, ce qui n'est pas du goût de certains, qui estiment qu'elle devrait penser à perdre ses kilos de grossesse... Hélas, Rihanna n'est pas la seule jeune mère à subir des critiques concernant son corps !

« Mais de quoi je me mêle ? », pourrait-on rétorquer à tous ceux qui commentent et critiquent le corps de Rihanna ! La star a accouché de son premier enfant le 13 mai dernier et, depuis, certains internautes ne se gênent pas pour faire part de leurs remarques désobligeantes vis-à-vis de son poids. Depuis qu'elle est devenue maman, Rihanna privilégie les tenues amples et confortables. Habitués à une image sexy de la chanteuse, beaucoup ne voient pas d'un très bon œil ce nouveau look. D'autant que, pendant sa grossesse, Rihanna s'est beaucoup amusée avec ses vêtements, mettant en valeur son ventre arrondi, souvent dénudé, ou simplement orné de bijoux et autres chaînettes.

« Où est la Rihanna sexy qui montrait sa grossesse ? », « Pourquoi ne prend-elle plus soin d’elle ? », ou « Rihanna ne semble pas pressée de perdre du poids », peut-on lire sur la toile... Ce n'est pas la première fois que Rihanna est victime de remarques sur sa silhouette et sur son poids. Il y a quelques années, un journaliste de Barstool Sports, Chris Spags, n’avait pas hésité à rédiger un article intitulé "Rihanna va-t-elle faire du gras la nouvelle tendance ?". Il cumulait ensuite les attaques sur le physique de la chanteuse, dans la misogynie la plus totale.

Hélas, Rihanna n'est pas la seule femme à pâtir des remarques sur son corps, notamment après une grossesse. Bien d'autres avant elle, célèbres ou non, en ont été victimes. Parmi les chanteuses, on pense notamment à Amel Bent, qui n'a pas hésité à répondre à ses détracteurs après la naissance de son troisième enfant : « À toi, grossophobe, ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont ! ». Des stars, à l'instar d'Ashley Graham, ont fait du body positive leur cheval de bataille. Et, tout récemment, Lou Doillon nous a régalé de ses photos post-partum, sans filtres, sur lesquelles elle ne craint pas de montrer son ventre encore rebondi, plusieurs semaines après la naissance de son fils. Merci à elles !

En vidéo : Rihanna, victime de body shaming post-grossesse

 

Sujets associés