Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rééduquer son périnée en restant assise

Publié le par Véronique Bertrand

Le PelviCenter utilise les impulsions magnétiques pour des séances qui ne dépassent pas 20 minutes.

Exit les exercices physiques ou les stimulations électriques par sonde. Ce nouvel appareil médical permet de faire travailler le plancher pelvien sans douleur et sans effort. Idéal pour les flemmardes !

Comment cela fonctionne ?

Le PelviCenter utilise la stimulation magnétique extracorporelle. Ce système est implanté dans le siège. On s’assoit dessus, habillée, et des courtes pulsations magnétiques se produisent. Elles ne durent pas plus de 200 à 500 microsecondes. Ces stimulations magnétiques font travailler l’intégralité des muscles pelviens qui comprennent aussi la musculature dorsale, les fesses et la région des cuisses. Ce qui permet un renforcement efficace. Seul effet indésirable possible après une séance de 20 minutes environ : de légères douleurs musculaires. En compte, en général, 2 à 3 séances par semaine, et au total entre 15 et 20 séances.

Pour qui, pourquoi ?

Le PelviCenter s’adresse aux femmes en post-partum pour rééduquer leur périnée et limiter les risques d’incontinence urinaire, mais pas seulement. Il est également intéressant pour les personnes plus âgées souffrant d’incontinence urinaire ou anale, mais aussi aux personnes souffrant de douleurs au niveau du bas du dos, aux sportives et sportifs qui sollicitent de manière importante leur plancher pelvien.

Plus d’informations sur