Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rachel Legrain-Trapani : superbe photo de son accouchement par césarienne

Publié le par Mathilde Saez

Valentin Léonard, le compagnon le Rachel Legrain-Trapani, a partagé une photo datant du 7 juillet 2020, jour de la naissance de leur petit garçon.

Le 7 juillet 2020, Valentin Léonard devenait papa pour la première fois. Un jour qui a bouleversé sa vie et qu'il l'a amené à voir les choses différemment. Afin de rendre hommage à son petit Andrea, le compagnon de Rachel Legrain-Trapani a partagé une photo prise dans les secondes qui ont suivi sa naissance. On y voit l'ancienne Miss France, allongée sur la table d'accouchement, découvrant le visage de son fils. Le drap du champ opératoire est encore levé et Valentin est à ses côtés, émerveillé.

En légende, le jeune papa écrit : « Le 07 Juillet 2020 restera gravé à tout jamais comme le plus beau jour de ma vie. La naissance de notre fils Andrea. C'est aussi un grand changement dans ma vie de découvrir la parentalité. J'ai toujours rêvé d'avoir des enfants mais il est vrai que plus l'échéance de l'accouchement approchait plus je stressais. Ma plus grande peur était de ne pas être à la hauteur. Ce changement de vie et le fait de ne pas savoir ce qui m'attendait me faisait vraiment peur. »

« On change totalement nos priorités »

« Aujourd'hui je rejoins toutes ces personnes qui m'ont dit un jour "Prépare toi, tu vas vivre le plus beau jour de ta vie". On change totalement nos priorités pour le bien de nos enfants. (...) L'arrivée d'Andrea m'a permis de relativiser sur pas mal de choses. On a tous des coups durs, des coups de moins bien. Il me suffit pour ma part de regarder mon fils, le prendre dans les bras et oublier tous mes tracas du quotidien. »

Déjà maman d'un jeune Gianni, né d'une précédente union, Rachel Legrain-Trapani a vécu une deuxième grossesse et un accouchement un peu stressants. Elle a en effet vécu la majorité de sa grossesse dans l'ambiance très spéciale du confinement, et était également suivie pour du diabète gestationnel, ce qui a rendu son quotidien contraignant. Son accouchement ne s'est quant à lui pas tout à fait déroulé comme elle l'imaginait puisqu'elle a dû subir une césarienne.

 

 

Sujets associés