Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rachel Legrain-Trapani maman : ses confessions sur son corps post-grossesse

Publié le par Hélène Bour

Rachel Legrain-Trapani a donné naissance à son deuxième enfant le 7 juillet dernier. Depuis, la star tente tant bien que mal de réapprivoiser ce corps qui a bien changé. Elle a posé des mots sur son ressenti, via Instagram.

Qu’on le déplore ou non, la grossesse met le corps des femmes à rude épreuve. Ventre qui s'arrondit à l'infini ou presque, vergetures ou varices pour certaines, diastasis abdominal, kilos qui s’installent durablement, poitrine qui change de taille… Les contraintes corporelles sont multiples. Et après l’accouchement, le “baby-bump” ne disparaît pas du jour au lendemain. La peau peut mettre quelques semaines, voire quelques mois à se retendre.

Autant d’étapes quasi inévitables que l’ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani connaît bien, puisqu’elle est déjà maman d’un petit Gianni, né en 2013, et qu’elle a très récemment accouché du petit deuxième, Andréa, le 7 juillet dernier, né de son amour avec le mannequin Valentin Léonard.

Un peu plus d’un mois après la naissance de son petit garçon, l’animatrice télé et comédienne a fait part de son ressenti  à propos du post-partum. 

« Difficile de passer du ventre rond de la grossesse, qu’on aime toucher et montrer, à un ventre mou, vide et cicatrisé... on entend beaucoup parler du Body positive, mais la chute d’hormones joue sur ma “positive attitude”. J’ai l’impression que mon corps est un champ de bataille (je me disais la même chose après Gianni mais le corps se remet à son rythme), il va falloir en prendre soin, ne pas négliger la rééducation par exemple… », a-t-elle écrit en légende d’une photo où elle pose en maillot de bain une pièce noir. La reine de beauté en a profité pour demander à ses abonnées comment elles se sentent ou se sont senties après bébé.

Très bienveillante, la communauté Instagram de l’ex-Miss France lui a rappelé un adage plutôt bien vu : “Neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire”. La jeune maman doit faire preuve de patience. Et avec un peu d’exercice une fois la rééducation périnéale effectuée, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Source : Instagram

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. 

 

Sujets associés