Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Post-partum et constipation : l'anecdote hilarante d'une jeune maman

Publié le par Mathilde Saez

On le sait, les premières semaines après l'accouchement ne sont pas les plus glamours de notre vie, mais mieux vaut en rire !

Si notre corps connaît de nombreux changements pendant la grossesse, cela ne se termine pas juste après l'accouchement. Cette période dite du “post-partum” apporte également son lot de surprises, rarement des plus sexy. Pertes de sang abondantes, montées de lait intempestives, perte de cheveux, déprime, fatigue, cicatrices douloureuses, etc. Parmi ces petits et gros chamboulements, il n'est pas rare d'être constipée. Une maman a décidé de rire de son expérience et de la partager sur le site de discussion Reddit.

« Ce jour-là, j'ai choisi ma fierté ! »

Deux semaines après la naissance de son bébé, elle raconte : « J'ai l'impression de toujours avoir besoin d'aller aux toilettes, mais rien ne sort ». Lassée d'aller sur les toilettes pour rien, elle a donc décidé d'ignorer ses alertes intestinales... jusqu'à celle de trop ! « Je portais une de ces énormes serviettes hygiéniques d'hôpital, donc c'était assez contenu », explique-t-elle. Mais pendant qu'elle est en train de nettoyer, horreur, des morceaux s'échappent de sa culotte et tombent sur le sol. C'est évidement à ce moment précis que son mari entre dans la salle de bain. « Il a dit : "Oh non ! Est-ce que [le chien] a eu un accident ?". J'ai fait une pause d'environ une seconde avant de répondre : "Oui, c'est bizarre. Je l'ai trouvé en rentrant de ma promenade” », se souvient-elle. Et de conclure : « Ce jour-là, j'ai choisi ma fierté ! ».

Cette anecdote a fait beaucoup rire les internautes, et de nombreuses mamans se sont reconnues dans ces petits désagréments post-grossesse que l'on préfère généralement garder pour soi. Aussi, une lectrice commente : « Mon amie a décrit la grossesse et le post-partum comme la période la plus belle et la plus dégoûtante de sa vie ». Pas faux...

Sujets associés