Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Post-accouchement : Laura Smet révèle sa routine pour retrouver son corps

Publié le par Véronique Bertrand

Le 7 octobre dernier, Laura Smet est devenue maman d’un petit garçon prénommé Léo. Un mois et demi après son accouchement, Laura Smet a déjà retrouvé sa ligne. Comment fait-elle ?

Mariés civilement en décembre 2018, puis religieusement en juin 2019, Laura Smet et Raphaël Lancrey-Laval sont devenus très récemment parents d’un petit garçon : Léo, deuxième prénom de Johnny Hallyday, le père de Laura.

9 mois pour retrouver son poids d’origine

Avec une prise de poids durant la grossesse le plus souvent comprise entre 12 et 16 kg, il faut compter parfois jusqu’à 9 mois, c’est-à-dire le temps d’une grossesse, pour retrouver son poids d’avant bébé. Le jour de l’accouchement, on perd entre 5 et 8 kg, puis la perte se poursuit progressivement au fil des mois. L’allaitement peut permettre également de perdre 1 à 2 kg par mois. Mais, bien sûr, ça dépend de chaque femme.

Des séances de corde ondulatoire

Pour perdre ses kilos de grossesse, Laura Smet se fait aider d’un coach qui l’entraîne à la corde ondulatoire ou battle rope. C’est ainsi qu’on la retrouve en leggins, sweat-shirt et casquette dans un parc au petit matin en plein entraînement.

La corde ondulatoire est utilisée dans les camps d’entraînements militaires américains ! Elle mesure entre 9 et 20 m de long et pèse, pour les plus légères, déjà 10 kg ! La corde ondulatoire permet de brûler les graisses, de se gainer, de renforcer ses muscles et son système cardiorespiratoire. Voilà comment Laura Smet a de nouveau une silhouette svelte !

D’ailleurs, ces fans l’ont félicitée : “très courageuse”, “super, bel entraînement”, “c’est trop dur la corde”… 

Sujets associés