Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Post-partum : de quoi souffre Pauline (“Mariés au premier regard”) ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le 8 juin dernier, Pauline, participante de la sixième saison de l’émission de téléréalité “Mariés au premier regard”, est devenue maman pour la première fois. Bien que comblée de bonheur, elle « tient pour sa fille » sur un certain point. Lequel ?

Jeudi 8 juin, Pauline (MAPR) accouchait de son premier enfant. Sa petite fille, que ses parents ont prénommée Valentina, est née à 17 h 56 et pesait 3,475 kg. Elle a eu la bonne idée de pointer son nez 3 jours avant l’anniversaire des 39 ans de son papa, afin de pouvoir le fêter en famille ! Mais la naissance de leur petite fille tant attendue chamboule leur vie !

Une vie qui n’est pas de tout repos !

Tout d’abord, depuis qu’elle a accouché, Pauline avoue qu’elle et Damien sont super fatigués, « mais on est comblés d’amour par cette merveille », dit-elle. Et Damien d’ajouter, dans un langage un peu moins châtié : « Mais bordel, qu’est-ce qu’on l’aime déjà, Valentina !»

Les débuts de l’allaitement et ses (mauvaises) surprises…

Pauline allaite sa fille et elle est contente car elle avoue que « l’allaitement se passe bien, Valentina a très vite compris la tétée. » Toutefois, Pauline rencontre quand même de petits désagréments : « J’ai juste mal aux mamelons. Je mets les coquillages et la crème. J’alterne les deux, ça me fait du bien. Et, depuis hier, j’ai la montée de lait qui arrive, donc mes seins sont hypertendus et douloureux, mais je tiens pour elle. »

Un inconfort passager

Que Pauline se rassure, cet inconfort est souvent le fait de la mise en place de l’allaitement. Il est donc passager et ne dure guère plus de quelques jours. La mise au sein régulière de Valentina permettra rapidement de soulager la tension ressentie dans la poitrine.

Sujets associés