Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Placenta : une présentatrice TV américaine a mangé le sien en gélules !

Publié le par Véronique Bertrand

La nouvelle mode, chez les stars aux Etats-Unis, est de manger son placenta. Christina Anstead, qui vient de donner naissance à un petit garçon, l’a testée.

Christina Anstead est la star de ‘Christina on the Coast’ et de ‘Flip ou Flop’. A 36 ans, elle vient de mettre au monde, le 6 septembre dernier, son troisième enfant, un petit garçon prénommé Hudson London Anstead. Elle est déjà la maman d’un garçon, Brayden James, âgé de 4 ans, et d’une fille Taylor Reese, âgée de 9 ans. De son côté, son mari, Ant Anstead, est déjà père d’Archie, 13 ans, et d’Amélie, 16 ans.

Les enfants du bonheur

Souffrant de la maladie des ovaires polykystiqueset ayant fait plusieurs fausses couches, pour Christina Anstead, ses enfants sont tous ‘un miracle’.

Du placenta en gélules

Kim Kardashian et ses sœurs Kourney et Khloé, Hilary Duff, mais aussi Joey Starr ont, après la naissance de leur enfant, choisi de manger le placenta. Si les mammifères le font après la mise bas, cette pratique est peu courante chez les êtres humains.

Manger son placenta est à la mode aux Etats-Unis et en Angleterre, et Christina Anstead a fait conditionner le sien en gélules encapsulées, le tout joliment présenté dans une boîte rose. Elle mange son placenta pour retrouver la forme après l’accouchement, avoir une belle peau et éviter de faire une dépression post-partum.

En France, cette pratique est interdite. La loi de bioéthique, publiée en 1994 et révisée en 2011, précise que ‘le placenta ne peut être collecté qu’à des fins thérapeutiques ou scientifiques si la femme accouchée ne s’y est pas opposée’. Seules les femmes accouchant à domicile peuvent le faire, et elles représentent seulement 1 % des naissances.

Sujets associés