Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Photographe de profession, elle immortalise elle-même son accouchement (photos)

Publié le par Hélène Bour

Photographe de mariage, une jeune femme de 29 ans a choisi d’immortaliser elle-même son accouchement, en posant son appareil photo sur son ventre lors de l’expulsion du bébé. Des clichés uniques.

Désireuse de capturer elle-même les premiers instants de vie de son bébé, Megan Mattiuzzo, une New-Yorkaise de 29 ans, photographe de mariage, est parvenue à prendre des clichés durant son propre accouchement.

Je voulais une photo qui soit de mon point de vue, [qui montre] ce que je vois : les premières respirations de mon fils et ce qu'il voit du monde. Ils ont tous dit qu'ils pensaient que j'étais folle”, a expliqué la jeune maman à propos de ses amis, qui lui avaient proposé de prendre eux-mêmes des photos pour qu’elle n’ait pas à le faire durant l’accouchement.

Pour y parvenir seule, la photographe a réglé son appareil-photo en amont, dans la chambre d’hôpital, afin de n’avoir aucune manipulation complexe à effectuer durant le travail. Lorsqu’ont débuté les contractions, la jeune femme a confié son appareil à son mari, qui le lui a redonné au dernier moment, lorsque l’expulsion du bébé était proche.

Malgré une péridurale qui n’était pas efficace à 100% et des contractions très douloureuses durant plusieurs heures, Megan Mattiuzzo est parvenue à réaliser son souhait. Le moment venu, elle a posé son objectif sur son ventre, et a pris des photos tout en poussant.

D'abord, vous voyez le haut de sa tête… puis ses mains… c'était incroyable”, s’est réjouie la jeune maman. Elle a ajouté que le moment ressemblait à un « moment Simba », en référence à une scène du ‘Roi Lion’ de Disney, où le jeune lionceau est montré aux animaux de la savane.

Après avoir capturé ces incroyables images, la jeune maman d’un petit Easton a rendu l’appareil photo à son mari pour pouvoir tenir son nouveau-né dans ses bras.