Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Perte de poids post-accouchement : le mot réconfortant d’une infirmière devient viral

Publié le par Hélène Bour

Perdre ses kilos de grossesse est souvent une épreuve difficile et douloureuse pour nombre de jeunes mamans. Découvrez le mot réconfortant d’une infirmière américaine pour les aider à relativiser.

Monter sur la balance est rarement une épreuve amusante, et l’est encore moins pour les jeunes mamans qui doivent perdre du poids après leur accouchement, même si c’est pour améliorer leur santé.

Pour Mariah Kaitlyn Herrera, une jeune maman américaine, l’épreuve redoutée de la balance était synonyme de baisse de confiance en soi et d’amour-propre… Jusqu’à ce qu’elle découvre un mot très réconfortant d’une infirmière sur une balance d’un cabinet médical.

Depuis son accouchement, Mariah tente désespérément de perdre les quelque 45 kilos (100 livres) qu’elle a accumulés lorsqu’elle était enceinte de son premier enfant. “J'ai eu une grossesse terrible, un accouchement compliqué et un gain de poids de plus de 100 livres. J'ai mangé de tout ce que je voyais pendant ma grossesse et cela a complètement modifié tout mon corps”, déplore la jeune maman de l’Oregon auprès du média Today.

Lors d’une récente visite chez son médecin, Mariah a dû faire ce qu’elle redoutait tant : monter sur la balance. Mais un message réconfortant collé sur le dispositif a changé sa façon de voir les choses. Sur un post-it collé à la balance, une infirmière avait écrit : “Ce pèse-personne ne vous indiquera que la valeur numérique de votre force gravitationnelle. Elle ne vous dira pas à quel point tu es belle, combien tes amis et ta famille t’aiment, ou à quel point tu es incroyable !

C’est la deuxième fois que je vois cela chez le médecin et j’adore. SÉRIEUSEMENT, cela devrait être systématique ! Cela change complètement ce que je ressens lorsque je monte sur la balance, surtout parce que je sais que je travaille sur moi-même”, a indiqué la jeune maman dans une publication Instagram où elle a partagé la photo du post-it.

Comme quoi il en faut parfois peu pour se remonter le moral et reprendre la confiance en soi nécessaire pour soulever des montagnes…

Source : parents.com