Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pendant que la maman accouche, les affaires du bébé volées à la maternité

Publié le par Mathilde Saez

Garés à la va-vite, devant l’entrée de la maternité, de jeunes parents se sont fait voler toutes leurs affaires dans leur voiture.

« Léo, pas encore né, et déjà victime d’un vol » : voilà ce que l’on pouvait lire ce jeudi. L’Indépendant rapporte un fait divers, certes sans gravité, mais particulièrement mesquin. Dans la nuit de lundi à mardi, à 2h30 du matin, Florence et Frédéric se rendent en urgence à la maternité de Narbonne (11). Florence vient de perdre les eaux. Le couple se gare sur le parking et ne prend pas le temps d’emporter ses affaires. Le futur papa s’imagine venir les récupérer plus tard.

Mais, le temps qu’il revienne, il n’y a déjà plus rien. Un ou plusieurs individus ont brisé l’une des vitres avant de la voiture et se sont emparés « d’un autoradio qui ne vaut pas plus de 15€, de l’ordinateur de bord, mais surtout de toutes les affaires du petit Léo, du cosy offert par les grands-parents, de toutes les affaires de Florence… le tout n’a pas duré plus de 5 minutes », raconte René, le grand-père.

Indigné par cet acte de grande lâcheté, il se désole du stress qui s’ajoute pour les jeunes parents : « Ils sont désemparés avec cette histoire. Il faut racheter les affaires du petit Léo, celles de ma fille, retrouver un cosy qui s’adapte sur la poussette… Frédéric va porter plainte mais j’ai bien peur que les assurances ne fonctionnent pas pour cette affaire. Ils sont déjà assez stressés comme ça, ce n’était pas la peine d’en rajouter ».

Sujets associés