Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Naoil raconte son accouchement éprouvant : « Ça ne s'est pas passé comme dans les films »

Publié le par Mathilde Saez

Maman d'un petit Aylan depuis le 24 août 2020, Naoil, grande gagnante de la dernière édition de Koh-Lanta, a raconté aux internautes son accouchement. Et tout ne s'est pas passé comme elle l'imaginait...

Un accouchement se déroule rarement comme on l'imagine. Il n'empêche que pendant 9 mois, on a le temps d'y penser, de se projeter, de concevoir même un véritable "projet" d'accouchement avec nos préférences, voire nos exigences. Mais quand vient le jour J, c'est au corps médical que l'on s'en remet, comme l'a expérimenté Naoil, la grande gagnante de Koh-Lanta face à Claude.

Le 20 août 2020, la jeune femme annonçait à ses abonnés Instagram qu'elle entrait à la maternité suite à une rupture de la poche des eaux. Ça n'est pourtant que 4 jours plus tard que son petit garçon s'est décidé à pointer le bout de son nez. "L'accouchement ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé", avait-elle alors simplement expliqué, promettant se montrer plus loquace quand elle se serait remise de ses émotions.

C'est donc une semaine plus tard, ce lundi 31 août, qu'elle est revenue sur son accouchement en story Instagram. Très émue et visiblement épuisée, elle raconte : "Je suis restée cinq jours à l'hôpital avant d'accoucher. J'ai testé tous les types de déclenchement possibles et imaginables pour accoucher par voie basse". Hélas, malgré les efforts de chacun, bébé n'était pas décidé à sortir. Prise de violentes contractions alors que son col ne s'ouvrait toujours pas, Naoil a dû se résoudre à accoucher par césarienne. "Le bébé n'était pas bien positionné pour sortir, ce qui fait que l'accouchement a duré aussi longtemps et que le col ne voulait pas s'ouvrir. Pour éviter de mettre en danger bébé et moi, on est partis sur une césarienne."

Si elle était préparée à l'éventualité d'une césarienne, au moment où celle-ci est devenue réalité, Naoil était très angoissée. Et surtout, cela ne correspondait pas à l'image qu'elle s'était faite malgré elle de la naissance de son enfant. "Pour moi, il n'y a pas de problème avec la césarienne. Mais la fatigue... J'avais envie de faire ça comme dans les films. Et ça ne s'est pas passé comme dans les films", conclut-elle, les larmes aux yeux. 

Heureusement, Naoil assure aujourd'hui avoir "tout oublié" et profite pleinement de son adorable petit Aylan.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés