Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Naissance : quel est le jour de l’année qui connaît le plus grand nombre d’accouchements ?

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a un siècle, les bébés naissaient plus particulièrement en hiver. Puis, à partir de 1945 et pendant près de 40 ans, cette tendance s’est reportée au printemps. Aujourd’hui, c’est plutôt en septembre

Le pic de naissance actuellement se situe le 265e jour après la Saint-Sylvestre, soit le 23 septembre, avec une augmentation de 5 % environ par rapport aux autres jours de l’année. Pourtant, seules 2 % des mères souhaitent accoucher lors du 9e mois de l’année. 75 % desfuturs parentsestiment que la saison idéale est le printemps.

Quels sont les mois originaux pour accoucher ?

Après le 23 septembre, l’autre mois qui connaît un pic de naissance est le mois de juillet, et notamment les derniers jours. Alors, aujourd’hui, pour être originale, il faut accoucher en décembre, février ou mars, ou encore le week-end ! Les accouchements étant de plus en plus souvent programmés, ils le sont rarement le samedi ou le dimanche !

A la maternité : quel est le plat favori des mamans ?

Et après avoir mis au monde leur bébé, une étude réalisée par Deliveroo montre qu’après s’être passé pendant 9 mois de certains aliments pour des raisons de sécurité alimentaire, les mamans veulent des sushis ! 30 % de ces derniers sont en effet livrés dans les maternités.

Sujets associés