Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Nabilla sur le point d'accoucher, quelle est l'exigence de Thomas ?

Publié le par Véronique Bertrand

Dans quelques jours, Nabilla et son mari Thomas deviendront parents pour la deuxième fois. Pour cette seconde naissance, Thomas veut s’investir à fond. Que souhaite-t-il faire ?

 

Nabilla doit accoucher par césarienne le 5 juin. Ce choix d’accoucher par césarienne, Nabilla l’explique ainsi : « La première fois que j’ai accouché, j’ai eu des complications, ça m’a laissé une mauvaise expérience. C’est pour ça que j’ai programmé la césarienne. Mais je peux accoucher avant ! » Si ce n’est pas le cas, dans trois jours maximum, Nabilla découvrira la bouille de son deuxième enfant. Fille ou  garçon ? Ils ont décidé de garder la surprise ! En attendant, le 31 mai dernier, Nabilla postait sur son compte Instagram une photo : elle était en sous-vêtements noirs et peignoir assorti, et affichait un impressionnant baby-bump, avec le commentaire suivant « dernière photo avec mon ventre rond ».

Thomas, un papa impliqué dans la naissance

Thomas, le mari de Nabilla et futur papa pour la deuxième fois, a émis deux souhaits pour cette naissance. Lesquels ? « Je veux faire le peau à peau ! Je veux couper le cordon », a-t-il affirmé. « Couper le cordon ombilical est un acte symbolique, un rituel de séparation », explique Stephan Valentin, docteur en psychologie. Quant à la pratique du peau à peau, elle a de nombreux bénéfices : une fréquence cardiaque plus stable, un éveil plus élevé, une diminution du stress, une meilleure qualité de sommeil… Thomas, le futur papa, a donc bien raison de vouloir en faire bénéficier son bébé.

 

Sujets associés