Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort-né, leur enfant revient à la vie huit minutes plus tard

Publié le par Mathilde Saez

Si aujourd’hui le petit Theo se porte comme un charme, sa naissance a été des plus douloureuses.

Qui pourrait imaginer la terrible épreuve qu’a traversée ce petit garçon de 3 ans débordant de vie ? Ses parents gardent un souvenir effroyable de sa naissance, comme ils le racontent aujourd’hui au DailyMail.

Ce jour-là, Rachel et Adam se rendent à l’hôpital sereinement. Mais bien vite, les choses basculent. Le bébé que porte Rachel est en souffrance in utero. Il faut agir vite. Les médecins décident d’accoucher la jeune femme par césarienne.

« Nous avons commencé à attendre. En se demandant ce qui se passait... Il n'y avait pas un bruit dans la pièce. Alors, j'ai compris que quelque chose n'allait pas », confie la maman. « Quand on accouche, on s'attend toujours à entendre le premier cri de son bébé. Mais quand Theo est sorti, il ne s'est rien passé, c'était le silence total », raconte-t-elle, avant de poursuivre : « Je leur ai demandé ce qui se passait, mais aucun ne m'a répondu. Alors, j'ai compris que mon enfant était mort. Nous avons fini par comprendre qu'ils allaient tenter de le ressusciter. »

Durant huit longues minutes, les médecins tentent de réanimer le bébé. Si le cœur du nouveau-né repart, Rachel et Adam ne doivent surtout pas s’emballer, leur enfant est fragile et pourrait garder de sérieuses séquelles : « Je devais être très prudente, car il était intubé et relié à tout un tas de machines. C'était tellement frustrant de ne pas pouvoir créer un lien. Personne ne savait ce qui pouvait arriver. Alors, je profitais de chaque seconde avec lui. »

Au bout d’une semaine, Théo pousse enfin son premier cri. Enfin. Après quelques jours supplémentaires, la petite famille peut rentrer chez elle. Aujourd’hui, Théo est en parfaite santé et ses parents, infiniment reconnaissants, récoltent des fonds pour aider l’hôpital qui les a accueillis.

Sujets associés