Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mort il y a 15 mois, le snowboarder Alex Pullin... vient d'être papa !

Publié le par Mathilde Saez

Grâce à une fécondation in vitro post-mortem sa compagne a donné naissance à leur premier enfant. Un bel hommage à ce champion décédé tragiquement il y a un peu plus d'un an.

En juillet 2015, l'Australie perdait l'un de ses plus illustres sportifs en la personne d'Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross et ancien porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Sotchi. Agé de seulement 32 ans, ce dernier est décédé lors d'une sortie en mer qui a viré au drame, le jeune homme se noyant dans une mer déchainée.

Il laissait alors derrière lui une nation endeuillée et sa compagne, Ellidy. La jeune femme a réussi à surmonter son chagrin tout en rendant le plus bel hommage qu'il soit à son défunt amoureux. 

En vidéo : Mort il y a 15 mois, le snowboarder Alex Pullin... vient d'être papa !

Une PMA post-mortem

Plus d'un an après la disparition d'Alex Pullin, Ellidy vient en enfin de donner naissance à son enfant. Sur son compte Instagram, la jeune femme a posté une photo d'elle, souriante, dans un lit de maternité, tenant dans ses bras une petite fille prénommée Minnie Alex.

Comment ce miracle est-il possible ? Après la mort de son conjoint, Ellidy a fait une demande de prélèvement du sperme du défunt pour procéder ensuite à une fécondation in vitro. Une prouesse qui n'aurait pas été possible en France où la procréation médicalement assistée post-mortem est interdite.

Un manque toujours présent

Ces derniers mois, Ellidy partageait régulièrement des photos de sa grossesse miraculeuse, n'effaçant pas malgré tout son deuil.

En août dernier, elle écrivait au sujet de son âme soeur disparue : "Je ne sais pas si ça fera moins mal un jour. Toute ma douleur est pour toi et ta vie, ton avenir, qui a été arraché. Tu avais plus envie de vivre que quiconque. Pour vivre la vie si pleinement et purement. Je vais continuer à faire ça pour nous, mais c'est bizarre sans toi. Ce n'est pas normal que tu ne sois pas là. Tu me manques tellement".

 

Sujets associés