Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Maddy Burciaga critiquée après sa photo parfaite post-accouchement : elle répond aux "rageuses"

Publié le par Mathilde Saez

Quelques minutes après la naissance de son premier enfant, la star de télé-réalité Maddy Burciaga a partagé une photo d'elle, fraîche et maquillée. De quoi s'attirer de nombreuses critiques, auxquelles elle répond aujourd'hui.

Trop belle pour être vraie ? De nombreux internautes, parmi lesquels des célébrités, ont tiqué sur la photo de Maddy Burciaga postée peu après son accouchement. La jeune femme apparaît souriante, reposée et apaisée, son bébé sur la poitrine, encore allongée sur son lit de maternité. La star de télé-réalité arbore un teint frais, les cils maquillés, la manucure parfaite... Pas tout a fait la tête de la plupart des jeunes mamans juste après avoir accouché…

Sur les réseaux sociaux, la première à avoir réagi est l'humoriste Laura Calu, connue notamment pour son rôle dans Scènes de Ménages. Dans une vidéo hilarante, l'actrice a mis en opposition la photo de Maddy Burciaga avec les siennes. Une vidéo reprise par l'ancienne Miss France Rachel Legrain-Trapani qui écrit : "J'avoue, j'ai eu le même sentiment quand j'ai vu sa photo. Les filles, on ne ressemble pas à ça dans la vraie vie et c'est normal". Mais l'attaque la plus virulente vient d'une confrère, la marseillaise Shana Kress, qui vit une grossesse faite de hauts et de bas. "Je n'ai pas encore accouché, mais quand tu accouches, tu forces, tu dois transpirer, je ne sais pas, j'imagine..., a-t-elle déclaré en story. Non mais dites-moi si je me trompe ou pas, là, je vais accoucher dans pas longtemps, il faut que je prépare ma trousse à maquillage, le coiffeur et tout si je dois faire une photo ?" Et d'enfoncer le clou dans une vidéo publiée sur Youtube, depuis supprimée : "J'en ai marre de voir cette image de la femme parfaite. Je vais vous dire toute la vérité, est-ce que j'ai visé Maddy dans mes stories à un moment donné ? OUI ! Je vous dis la vérité. Je n'ai rien contre personne, je n'ai rien contre Maddy [...] mais Maddy s'est sentie visée, elle peut parce qu'en fait ses photos ont été le déclenchement de quelque chose."

Agacée par ces critiques qui viennent gâcher l'un des meilleurs moments de sa vie, Maddy Burciaga n'a pas tardé à répliquer. "C’est dingue de venir critiquer. (...) Non, il n’y a pas de retouche (...) Et même si j’avais voulu me maquiller ou me retoucher à mort pour l’occasion, qu’est-ce que ça peut vous faire ?", a-t-elle répondu. Avant d’ajouter : "Alors non, toutes les femmes ne sont pas au bout de leur vie à ce moment-là. J’ai eu une super grossesse et un super accouchement. Donc j’ai posté une photo réelle peut-être dix minutes après avoir eu mon fils sur moi et c’est la tête que j’avais." La jeune maman a ensuite visé, sans les citer, Shanna Kress et Rachel Legrain-Trapani, qu’elle qualifie "de deux rageuses qui n’ont rien d’autre à faire que de parler de moi pour exister, alors que je n’ai rien demandé à personne." Et de conclure : "Je viens d’accoucher, je vis les plus beaux moments de ma vie, occupez-vous de la vôtre. Merci."

Shanna Kress présente ses excuses

Et histoire de faire encore un peu plus râler celles qui n'ont pas la chance d'avoir été autant épargnée par la grossesse, la jeune maman assure avoir déjà perdu quasiment tous ses kilos, sans le moindre effort. Il ne lui reste que trois petits kilos superflus... On est donc très loin des images post-partum d'autres stars telles Ashley Graham ou Lou Doillon. Pour autant, il est vrai que toutes les femmes ne sont pas égales, que ça soit pendant la grossesse, pendant l'accouchement ou durant le post-partum.

Si elles estiment certainement toujours que le message envoyé par Maddy Burciaga n'est pas le bon et qu'il peut être culpabilisant pour certaines, Shanna Kress et Laura Calu ont depuis réalisé que leurs critiques manquaient de bienveillance envers une jeune mère. Aussi, Shanna a fait son mea-culpa : Je l’avoue, j’ai merdé ces derniers jours. (...) J'ai voulu aborder un sujet, ce n’était absolument pas le bon timing, en tout cas, je n’avais pas à pointer du doigt certaines personnes, même si certaines choses ont déclenché en moi une envie d’en parler." Et de poursuivre : "Je lui ai envoyé un message personnellement pour lui dire que je m’excusais parce que même si je pense certaines choses des réseaux sociaux et de l’impact que certains peuvent avoir sur les jeunes, je n’avais pas à faire ce que j’ai fait". Laura Calu a de son côté supprimé son montage vidéo. 

 

Sujets associés