Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lily Allen raconte avec émotion la naissance de son bébé mort-né

Publié le par Hélène Bour

Il y a huit ans, la chanteuse Lily Allen accouchait d’un bébé mort-né. Une épreuve très difficile qu’elle a racontée récemment au micro de la BBC, dans le cadre d’une émission consacrée aux femmes.

A l’occasion de la sortie de son autobiographie intitulée “My Thoughts Exactly”, la chanteuse Lily Allen a participé à l’émission ‘Woman’s Hour’, consacrée aux femmes, sur la BBC Radio 4, le jeudi 20 septembre dernier. La chanteuse de 33 ans est alors revenue sur un événement traumatisant de sa vie de femme : la naissance de son petit garçon, Georges, mort-né en 2010.

« J’ai commencé le travail d’accouchement très tôt, et pour arrêter ce processus, [les médecins] m’ont fait un point de suture sur mon col de l’utérus, et ce pendant une semaine. Ça s’est rompu et j’ai finalement commencé à entrer en vrai travail, alors que le bébé était très très petit. Alors que je le mettais au monde, les médecins ont dit avoir senti son pouls, mais ce n’était plus le cas, le cordon ombilical était enroulé autour de son cou… Il était juste trop petit », s’est remémoré Lily Allen.

Interrogée sur la façon dont elle s’est remise de cette épreuve, la chanteuse confesse qu’elle ne pense pas s’en être réellement remise, et qu’elle puisse s’en remettre un jour. « Le plus dur dans tout cela a été de perdre un enfant, mais il y a aussi eu des complications difficiles durant l’accouchement [...] : il était si petit qu’il s’est coincé à mi-parcours, avec une partie à l’intérieur et l’autre au dehors. Et du fait que sa peau n’était pas complètement formée, il n’était pas possible d’utiliser les forceps pour le sortir. Il y a eu une période d’environ 12 heures pendant laquelle il gisait là, mort, entre mes jambes. Ça a été très traumatisant. J’ai été traumatisée et je ne pense pas m’en remettre un jour », a poursuivi Lily Allen.

La chanteuse a toutefois pu réaliser son rêve, devenir maman, puisqu’elle a aujourd'hui deux enfants, Ethel, 6 ans, et Marnie, 5 ans.

Source : BBC Radio 4

Sujets associés