Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les incroyables images d’une touriste russe qui a accouché dans la mer Rouge en Egypte (diapo)

Publié le par Hélène Bour

Une touriste russe a accouché dans la mer Rouge en Egypte de façon extrêmement naturelle, à la surprise des passants présents ce jour-là. L’un d’entre eux a capturé quelques photos de cette scène presque surréaliste.

C’est une scène quelque peu étonnante qui a eu lieu il y a quelques jours sur la plage de la station balnéaire de Dahab, en Egypte, au bord de la mer Rouge.

Une touriste russe enceinte est allée accoucher dans l’eau, sans aucune aide médicale ou presque.

Photographiée par Hadia Hosny El Said, un habitant de la ville, depuis un balcon, la séquence a été publiée sur les réseaux sociaux. Et il faut dire que c’est assez bluffant. La jeune femme, après avoir accouché, a donné son bébé relié au placenta au père de l’enfant et à un vieil homme visiblement habitué à ce genre de procédure, et est ressortie de l’eau comme si elle était partie faire quelques brasses. Elle a retrouvé son bébé sur la plage, où l’attendait son autre enfant. En guise de réceptacle pour recueillir le placenta, un simple seau de plage a été utilisé par les deux hommes accompagnant la jeune maman.

 Selon la personne ayant capturé les photos, cet accouchement semblait toutefois préparé, puisque le vieil homme était un médecin spécialisé dans les accouchements dans l’eau. Les clichés se sont répandus sur le net comme une traînée de poudre, signe que nos sociétés sont davantage habituées à des accouchements très médicalisés, et donc impressionnées par un accouchement aussi naturel.

Source :

Sujets associés