Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les impressionnantes photos d’un accouchement dans le couloir de la maternité

Publié le par Hélène Bour

Mère de cinq filles, une Américaine a eu la surprise d’accoucher de son sixième enfant de façon un peu précipitée, dans le couloir de la maternité. Sa photographe a immortalisé cet accouchement soudain. Diaporama.

Jes Hogan, déjà mère de cinq filles, ne s’attendait certainement pas à accoucher de son sixième enfant (et premier garçon) de cette façon-là.

Après des jours de contractions assez fortes pour signifier une fin de grossesse, mais pas assez rapprochées pour désigner un début de travail, cette Américaine a eu la surprise de sentir son corps pousser le bébé de façon très rapide, au point de s’imaginer accouchant à la maison, au beau milieu de la nuit. Rapidement, son mari, Travis, prend les devants et l’emmène rapidement à l’hôpital, tout en prévenant la photographe de naissance choisie par le couple (Tammy Karin, de Little Leapling Photography) que l’accouchement était imminent. « Alors que nous approchions du dernier virage, j’ai commencé à crier que le bébé allait arriver », se souvient Jes Hogan, citée par le site anglophone BorePanda. « Travis a klaxonné pendant que je criais durant mes contractions, et a rapidement prévenu le service des urgences », raconte-t-elle.

Un accouchement éclair, au beau milieu du couloir

Arrivé dans le couloir des urgences, où la pendule affiche 3 h du matin, le couple est d’abord seul, livré à lui-même, dans un couloir désert. « Tammy (la photographe, ndlr) a dit à la réceptionniste que j’étais sur le point d’accueillir mon bébé, et qu’il fallait qu’elle se dépêche de demander de l’aide. Mais apparemment, elle n’a pas vraiment compris le caractère urgent de la situation, à ce moment-là », se remémore la jeune maman. Sentant la tête du bébé sur le point de sortir, Jes Hogan a commencé à enlever son pantalon, toujours en plein milieu du couloir. « Je me suis penchée et ai senti sa tête dans ma main. J’ai dit “Travis, attrape-le”! », poursuit Jes Hogan. Sans aucune once d’hésitation, le futur papa a aidé sa compagne à accoucher, et a rapidement été relayé par une infirmière.

A peine quelques minutes plus tard, Jes et travis ont accueilli, sur le sol du couloir, leur sixième bébé et premier garçon, répondant au nom de Max. Un beau bébé de 2,9 kg et 50,8 cm de long, qui a fait entendre sa voix avant de très rapidement s’apaiser sur le ventre de sa maman.

« C’était mon accouchement le plus fou, mais aussi le plus parfait », assure étonnamment Jes Hogan. « Ce n’est pas du tout ce que j’avais prévu, mais ça s’est terminé sans aucune intervention médicale, avec un bébé en bonne santé, et un soutien incroyable du personnel à nos côtés. C’était magnifique, et j’en aimerai toujours chaque souvenir », a conclu la jeune femme.

Sur le blog de sa photographe, Jes Hogan a détaillé le récit de cet accouchement si particulier, et en a publié les photos. Vous pouvez les retrouver ci-dessous dans notre diaporama.

Source :

Sujets associés