Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laura Calu (Scènes de ménages) maman : elle raconte son accouchement “magique”

Publié le par Mathilde Saez

Maman depuis quelques semaines, l'actrice Laura Calu a dévoilé les détails de son accouchement dans un long post Instagram.

C'est souvent une simple expression, mais pour Laura Calu, elle prend tout son sens : la naissance de son fils fut réellement le plus beau jour de sa vie ! Le 1er septembre 2021, l'actrice de Scènes de Ménages annonçait la venue au monde de son premier enfant, un petit garçon au prénom encore gardé secret. Deux semaines plus tard, Laura Calu a eu très envie de raconter son expérience, même si elle a beaucoup hésité à le faire. "Vous êtes nombreux à me demander (...) C’est vrai j’avais moi aussi grave envie de vous en parler et en même temps j’ai beaucoup hésité. La raison est simple : j’avais peur que ce soit mal pris. Mais sous l’influence de plusieurs amies qui m’ont poussée à le faire, je me lance."

L'actrice se réjouit d'abord de la libération de la parole concernant le post-partum, avant de démonter de nombreuses idées reçues sur l'accouchement et de rappeler que toutes les femmes sont différentes. "J'ai adoré mon accouchement, j'ai adoré tous les détails et rien ne s'est passé comme on me l'avait fait imaginer. Rien de rien", commence-t-elle dans ce long message très positif. 

Je me suis sentie forte, guerrière

"On m’avait dit qu’il était rare de perdre les eaux, surtout pour un premier : j'ai perdu les eaux et c’est mon premier. On m’avait dit que les contractions dureraient deux jours, que le travail avant d’avoir accès à la péridurale serait interminable : à 7h12 je faisais des taches sur mon parquet et à 20h50 mon fils m’en faisait sur les épaules. On m’avait dit que les sages-femmes souvent n’écoutaient pas nos souhaits. J’ai eu deux anges-gardiennes autour de moi ce jour-là et je ne les oublierai jamais. Si elles passent par là : Elisabeth, Élise : merci infiniment pour nous trois.

On m’avait dit : « Tu verras tu ne contrôleras rien et tu ne pourras probablement pas accoucher dans la position que tu imagines, surtout avec la péridurale  » Eh bien si, j’ai testé toutes les positions que je voulais. Un peu comme pour la conception, mais en moins agréable, forcément. J’étais maître de mon accouchement, je me suis sentie forte, guerrière. C’était magique. Je n’ai jamais eu autant confiance en mon corps, et d’ailleurs je remercie ma sœur (elle saura pourquoi). En ce qui concerne la péridurale c’est pareil, je n’ai rien senti mais alors rien du tout. J’ai pu la doser comme je voulais pour sentir ce que je voulais, marcher, bouger, changer de position…"

Un message qui fait du bien et qui a été salué par de nombreuses futures mamans.

 

Sujets associés