Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Laissez votre buisson tranquille ! » : le message viral d'une infirmière à propos du rasage pubien avant l'accouchement

Publié le par Najwa Chaddou

S’épiler le maillot juste avant son accouchement, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Dans une vidéo TikTok devenue virale, une infirmière et doula explique pourquoi le rasage est à proscrire.

Vous pensez sans doute que s’épiler avant son accouchement, c’est plus hygiénique, ou vous êtes simplement gênée de l’apparence de vos poils… Vous ne devriez pas, car si ces poils sont là, c’est bien pour une raison précise, et c’est d’ailleurs ce qu’explique cette infirmière et doula américaine dans une vidéo TikTok devenue virale !

Dans cette vidéo, l’infirmière explique que raser cette zone après la 36e semaine de grossesse présente un réel risque. L’infirmière qui prodigue des conseils sur TikTok débute son intervention par : « Enceinte ? Ne rasez pas votre buisson ! », avant de poursuivre : « Savez-vous qu’il n’est pas recommandé de se raser les poils pubiens après 36 semaines de grossesse ? ». En effet, raser les poils pubiens n’est pas sans risque : « Raser les poils pubiens peut augmenter le risque d'infection au moment de l'accouchement, même avec une césarienne ». Idem pour l’épilation à la cire, qui peut s’avérer plus douloureuse pendant la grossesse. Et l’infirmière star de TikTok de conclure : « Les médecins s'en fichent ! Laissez votre buisson tranquille. »