Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) se confie sur son angoisse avant d'accoucher

Publié le par Anaïs Bence

Pour Laëtitia Provenchère, qui apparaît dans Familles nombreuses : la vie en XXL, ce week-end marquait une date très particulière : celle de l’anniversaire de ses triplées, associée à un événement tragique de sa vie.

Samedi 6 janvier, Laëtitia Provenchère a souligné de manière particulière l'anniversaire de ses triplées. Pour la mère de quatre enfants révélée dans l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL, cette date revêt une signification toute particulière. À ce moment-là, Laëtitia Provenchère était hospitalisée depuis un mois, en raison d'une grossesse triple, une rareté statistique, même avec une procréation médicalement assistée (PMA).Le 6 janvier 2021 marque le jour où elle a appris qu'elle accoucherait le lendemain. 

À travers une story Instagram, elle a partagé son parcours, évoquant une hospitalisation prolongée et une attente anxieuse.  "Un mélange de sentiments inexplicables. Ce jour où après un mois d’hospitalisation, j'apprends que le lendemain aura lieu notre première rencontre". Une situation exceptionnelle marquée par un contexte dramatique pour la jeune maman qui évoque "le bonheur de vous rencontrer et l’angoisse d’être sans votre papa".

Le difficile accouchement de Laëtitia Provenchère

La grossesse de Laëtitia Provenchère a en effet été marquée par une tragédie. Alors qu'elle attendait ses triplées et était déjà maman d’un petit Nolann, son mari, Guillaume, est décédé dans un accident de la route. Un drame, transformant Laëtitia Provenchère en mère célibataire de famille nombreuse. Aujourd’hui, Laëtitia Provenchère confie avoir "accepté" le décès de son compagnon, soulignant qu'elle doit continuer à vivre pour ses quatre enfants, qui sont désormais sa plus grande force. 

À travers ses messages touchants, elle rend hommage à Guillaume, en déclarant qu'il serait fier de la famille qu'ils ont construite ensemble. "Aujourd’hui j’ai accepté, je dois continuer de vivre et vous êtes tous les quatre ma plus belle force. Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à votre papa et je sais qu’il aurait été fier de notre famille", a-t-elle déclaré sur son compte Instagram. Laëtitia Provenchère a également partagé des moments joyeux, avec des photos et des vidéos de ses triplées découvrant leurs cadeaux d'anniversaire. 

Sujets associés