Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Anne-Claire Coudray : ce jour où elle a failli accoucher en direct...

Publié le par Sihem Boultif

Maman d’une petite Amalia, la journaliste star de TF1 Anne-Claire Coudray se souvient de son accouchement. Dans les colonnes de VSD, elle raconte sa peur d’accoucher en direct à la télévision alors qu’elle couvre le défilé du 14 juillet.

Avant d’officier tous les week-end au 20 heures de TF1, Anne-Claire Coudray était grand reporter, couvrant des terrains de guerre comme l’Irak. Cette expérience professionnelle l’a d’ailleurs poussée à s’engager comme colonelle de la réserve citoyenne de l’armée de l’Air et a récemment été nommée marraine de la patrouille de France, qui lui a réservé un vol initiatique à bord d’un Alpha Jet baptisé à son nom. C’est tout naturellement donc que la journaliste couvre en 2015 le défilé du 14 juillet. Mais en 2015, elle a bien failli accoucher en direct.

"On avait prévu une ambulance à proximité au cas où..."

Il y a huit ans donc, Anne-Claire Coudray est enceinte de neuf mois mais se sent particulièrement bien. Celle qui partage la vie de l’homme d’affaires Nicolas Vix continue donc de travailler et commente le défilé du 14 juillet en direct des Champs-Elysées. Mais tout a été prévu par la direction de la chaîne, craignant que la journaliste n’accouche en direct. "J’étais enceinte, certes, mais je me sentais en pleine forme. Ce sont surtout mes amis qui craignaient pour moi, la direction de TF1 aussi, au point qu’elle avait prévu une ambulance à proximité au cas où…" explique Anne-Claire Coudray, dont la fille Amalia est finalement née deux jours après. "Finalement, Amalia m’a laissé présenter ce défilé auquel je tenais beaucoup et elle est venue au monde 48 heures plus tard. Pour autant, je ne l’ai pas appelée Victoire" s’amuse la journaliste.

Anne-Claire Coudray ne sera "sans doute jamais à la tête d’une famille nombreuse"

Ce n’est pas la première fois que la star du petit écran évoque sa fille. En 2020 déjà, la petite Amalia, 5 ans, comprenait déjà que sa mère n’était pas tout à fait une maman ordinaire. "Amalia commence seulement à comprendre que j'ai un statut un petit peu particulier quand elle voit que l'on me reconnaît dans la rue. J'espère qu'elle ne se fera pas une montagne de tout ça, car nous menons, finalement, une vie assez normale" expliquait à ce moment là Anne-Claire Coudray. Avant d’enchaîner sur la possibilité d’avoir d’autres enfants. "J'ai eu ma fille à 38 ans. Et donc je ne serai sans doute jamais à la tête d'une famille aussi nombreuse que celle que j'ai connue enfant, avec mes deux sœurs".

 

Sujets associés