Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La césarienne ? « Un acte de paresse » : les propos de Kate Hudson font polémique

Publié le par Mathilde Saez

L’actrice a peut-être voulu faire trait d’humour, mais celui-ci n’a pas été du goût de tout le monde.

En couverture du mensuel Cosmopolitain pour la promotion de son livre « Pretty Fun », l’actrice Kate Hudson s’est prêtée au jeu du Cosmo Quiz. Il s’agit d’un questionnaire généralement amusant que la personne interviewée remplit elle-même.  Mais à la phrase « mon plus grand acte de paresse », Kate Hudson a trouvé sans doute amusant de répondre « avoir fait une césarienne ».

Une réponse qui a évidemment choqué de nombreuses lectrices et suscité des critiques sur internet. « Chère #KateHudson. Mon fils et moi serions morts si je n'avais pas eu de césarienne. Gardez vos commentaires "paresseux" pour vous. C'est offensant et mal informé », répond une internaute. « J'ai aimé #KateHudson mais j'ai perdu tout le respect que j'avais pour elle. J'ai eu deux césariennes par nécessité et non par paresse, j'ai mis des mois pour me rétablir », « Je dis à mes patientes qu'avoir une césarienne une fois que le travail est enclenché, c'est comme courir le marathon + avoir une importante chirurgie abdominale ET accueillir un bébé », peut-on également lire sur Twitter.

Rappelons que la césarienne est une intervention chirurgicale et qu’elle est rarement désirée. Mais peut-être que c’était en effet le cas pour Kate Hudson… Mère de deux enfants de 13 et 6 ans, elle a eu recours à une césarienne pour son deuxième. Dans une interview, elle racontait avoir réclamé elle-même la césarienne : « Le médecin a dit que je devais renter chez moi… J’ai répondu : je ne veux par rentrer ! Je ne veux pas que les douleurs recommencent ! Faites moi une césarienne ! »

Sans doute n’a-t-elle pas réalisé combien la césarienne peut être douloureuse pour de nombreuses mamans.

Sujets associés