Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kilos post-accouchement : Nolwen Leroy s’en fiche !

Publié le par Véronique Bertrand

Marin, le petit garçon de Nolwen Leroy, a 3 mois. Et si sa maman n’a pas retrouvé sa taille de guêpe, elle n’en fait pas un drame. De quoi redonner le sourire aux jeunes accouchées…

Nolwen Leroy a accouché en juillet dernier d’un adorable petit garçon prénommé Marin. Et elle ose dire qu’elle n’a pas perdu tous ses kilos post-accouchement ! Comme de nombreuses mamans. Le jour de la naissance, on perd, en moyenne, entre 5 et 8 kg. Cela comprend le poids du bébé bien sûr, mais aussi celui du placenta, du liquide amniotique et du sang.

Puis, dans les semaines qui suivent, la perte de poids se poursuit. Toutefois, une étude américaine de 2013 affirme que 50 % des femmes gardent un surpoids de 4 kg environ un an après l’accouchement.

Encore 3 kg à perdre

Nolwen Leroy allaite encore son petit Marin et n’est pas attachée à la minceur à tout prix. Bien sûr, elle souhaite retrouver sa taille 36-38, mais elle se donne le temps pour cela, tout en faisant du sport et en mangeant équilibré. Mais le plus important pour elle, pour l’instant, c’est le bonheur de voir grandir son fils. Et elle dit assumer pleinement ces quelques petits kilos superflus, qu’elle appelle “des dommages collatéraux”.

Sujets associés