Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton : son étonnante technique pour accoucher

Publié le par Mathilde Saez

La duchesse de Cambridge a épaté le monde entier en se présentant aux photographes 7 heures après son accouchement. Mais il faut dire qu’elle était très bien préparée…

Mais comment a-t-elle fait pour paraître aussi fraîche et pimpante quelques heures seulement après avoir donné naissance à son troisième enfant ? Suscitant jalousie pour certains, admiration pour d’autres, Kate Middleton a fait une apparition remarquée ce lundi 23 avril sur le perron de la maternité avec son nourrisson de 3,81 kg dans les bras.

Pour réussir cet exploit, la duchesse de Cambridge était bien entourée et a fait appel à une technique d’accouchement bien particulière : l’HypnoNaissance. Cette méthode venue d’outre-Atlantique permet d’accéder à un tel état de relaxation que l’ont peut se passer de péridurale et ne ressentir presque aucune douleur. Jessica Biel, elle aussi, avait utilisé l'HypnoNaissance pour accoucher comme elle l’avait expliqué à Ellen DeGeneres : « J'étais juste concentrée sur ma respiration et sur le fait d'être détendue car c'est quand on est stressée que ça devient compliqué et douloureux. » L’intérêt de Kate Middleton pour l’HypnoNaissance viendrait de sa crainte de la péridurale. Elle l’avait déjà expérimentée pour ces précédents enfants.

Outre cette méthode peu connue dans nos contrées, Kate Middleton a également bien préparé la naissance à la maison, comme l’indique le « Mirror ». Elle a fait de la natation et suivi des sessions privées de yoga prénatal afin de préparer son corps à l’accouchement. Elle a également observé un régime à base de fruits, de légumes et de viande maigre, et a ingurgité des smoothies à base d’algues.

Le jour J, 23 personnes entouraient la duchesse et elle a bénéficié de massages à la maternité. Amanda Cook Tucker s’est ensuite occupée de sa coiffure et de son maquillage. Alors évidemment, avec toutes ces personnes à son service, il est plus facile d’impressionner les photographes.

Sujets associés