Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton pourrait accoucher de son troisième bébé à la maison

Publié le par Ysabelle Silly

Kate Middleton, duchesse de Cambridge, pourrait accoucher à la maison pour son troisième bébé. La raison est plutôt simple.

Il semblerait que Kate Middleton pourrait avoir changé ses plans de naissance pour le Royal baby numéro 3. Selon le journal “L'Express”, la jeune femme de 36 ans envisage d'accoucher de son troisième bébé à la maison plutôt qu'à l'hôpital St. Mary à Paddington, où elle a donné naissance à ses deux premiers enfants, Prince George et la princesse Charlotte.

Kate veut éviter une frénésie médiatique autour de l'accouchement

La raison de ce changement ? William et elle-même, duc et duchesse de Cambridge, veulent éviter une frénésie médiatique. « Ils étaient très préoccupés par le chaos causé par les deux premiers enfants alors que des centaines de journalistes et de personnes campaient dehors pendant plusieurs jours, et ils aimeraient éviter une répétition s'ils le pouvaient », a déclaré une source royale à Londres. « Par-dessus tout, ils conviennent tous les deux que le fait d'avoir une naissance à la maison éviterait une intrusion massive dans le quotidien de l'hôpital où elle a accouché. »

La naissance à domicile ne présente pas de risque lors de grossesses sans complications

Une étude menée en Ontario en 2015 a révélé que les naissances à domicile avec une sage-femme ne présentaient pas de risque accru pour le bébé si la mère menait une grossesse normale. Cela signifie qu'un accouchement à domicile est sûr pour Kate, car elle n'a jamais souffert de complications majeures au cours de ses grossesses ou accouchements, mis à part le fait qu'elle ait souffert de graves nausées matinales, connues sous le nom d'hyperemesis gravidarum (HG).

Elisabeth II a donné naissance à ses enfants à domicile

Si la duchesse accouche à la maison, cela signifie que le troisième bébé du couple sera accueilli au Palais de Kensington, à Londres, ou au Anmer Hall à Norfolk, rapporte le magazine “Hello”.

Les naissances à domicile ne sont pas nouvelles pour la famille royale. La reine a accueilli chacun de ses fils – Charles, Andrew et Edward – au palais de Buckingham et a donné naissance à sa fille, Anne, à Clarence House. Le Prince William a été le premier héritier du trône à naître dans un hôpital, en 1982, selon la BBC.

Le prince William serait très favorable à ce changement dans les plans de naissance, si le couple doit aller jusqu'au bout. Le troisième bébé royal est attendu en avril.

Sujets associés