Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton : pourquoi elle ne viendra pas voir sa sœur Pippa à la maternité

Publié le par Mathilde Saez

Pippa Middleton a accouché cette semaine de son premier enfant. Pourtant, sa sœur aînée Kate Middleton ne compte pas lui rendre visite à la maternité.

Pippa Middleton est maman d'un petit garçon depuis ce lundi 15 octobre ! Selon une journaliste au Daily Mail, spécialiste de la famille royale et très bien renseignée, la maman et son fils se portent à merveille, et le papa, James Matthews, est très heureux. Qu'en est-il de Kate Middleton, sœur aînée de Pippa ? « Le duc et la duchesse de Cambridge se réjouissent pour Pippa et James ». C'est uniquement par ce message très impersonnel que le palais de Kensington a réagi. Il se murmure même que Kate ne compterait pas rendre visite à sa sœur à la maternité...

Mais contrairement aux apparences, les raisons de ce manque de chaleur sont en fait tout à l'honneur de Kate Middleton. La duchesse de Cambridge se fait en réalité discrète pour mieux préserver l'intimité et la tranquillité de sa sœur, dans ce moment si important de sa vie. Une façon aussi de ne pas voler la vedette à sa petite sœur. Kate Middleton sait bien que si elle se rend à la maternité, les photographes n'en auront alors que pour elle.

Kate préfère donc attendre le retour à la maison de Pippa Middleton pour la féliciter et rencontrer enfin son petit neveu. Précisons d'ailleurs que Pippa elle-même ne s'était pas rendue à la maternité pour les naissances de George, Charlotte et Louis. Mais cette fois l'explication est tout autre : Kate ne lui en a tout simplement pas laissé le temps, puisque quelques heures seulement après chacun de ses accouchements, elle saluait déjà le monde entier son bébé dans les bras. Une attitude qui lui a été maintes fois reprochée.

Sujets associés