Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton : comment s'organise son accouchement ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le troisième enfant de Kate Middleton et du prince William est attendu dans les prochains jours. Quelle est l’organisation mise en place à l’hôpital pour recevoir le bébé royal ?

Kate Middleton, comme pour la naissance du prince George et de la princesse Charlotte, accouchera au Saint Mary Hospital de Londres. Sa chambre se trouve dans une aile à part de l’hôpital : la Lindo Wing. Ce n’est d’ailleurs pas une chambre, mais une suite ! Cette dernière est équipée de la télévision, wifi, d’un réfrigérateur, d’une grande salle de bains et d’un room service. Ce qui permettra à la Duchesse de Cambridge de pouvoir accueillir confortablement ses parents. Quant à ses repas, ce ne seront pas ceux de l’hôpital, mais des mets préparés par des chefs.

Le coût d’une telle suite ? Entre 6 000 et 7 500 euros la nuit !

De nombreuses personnes à son chevet

Pour accueillir ce troisième bébé royal, dans Kate Middleton et le prince William n’ont pas souhaité connaître le sexe avant la naissance, pas moins de vingt personnes l’entoureront. Outre son obstétricien qui a différé son départ à la retraite pour accoucher la Duchesse de Cambridge, il y aura aussi d’autres obstétriciens, plusieurs sages-femmes, plusieurs anesthésistes et plusieurs pédiatres.

Un séjour express à l’hôpital

Après la naissance de son troisième enfant, Kate Middleton souhaite rentrer chez elle le plus tôt possible : le jour-même ou le lendemain de l’accouchement, selon comment elle se porte. Quant au prénom de la future petite princesse ou du futur petit prince, il ne sera connu que deux jours après sa naissance.

Sujets associés