Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton a accouché : le Royal baby est né !

Publié le par Mathilde Saez

La duchesse de Cambridge a donné naissance à son troisième enfant. Fille ou garçon ? Le secret a été bien gardé durant toute la grossesse de Kate Middleton.

Kate Middleton est maman pour la troisième fois ! Entrée à la maternité le matin même, l’épouse du prince William a donné naissance ce lundi 23 avril 2018 à 11h01 à un bébé de 3,8 kilos comme l'a annoncé un communiqué de Kensington Palace publié sur Twitter. Jusqu’au bout, le sexe de l’enfant aura été tenu secret, ce qui a follement excité les boomakers anglais. Le Prince George (4 ans) et la petite Charlotte (2 ans), sont donc les heureux grand frère et grande sœur d'un petit garçon. En revanche, cela ne change pas l'ordre de succession à la couronne.

Cette troisième grossesse aura été scrutée, disséquée, analysée, par les médias du monde entier. Peut-être plus encore que les précédentes. Preuve que la popularité de Kate Middleton ne faiblit pas.

De la folle théorie sur la longueur de ses doigts, à l’élégance de ses tenues de grossesse, en passant par ses nausées, ou la retraite repoussée de son obstétricien, absolument tout a été écrit sur le sujet.

Kate Middleton et le prince William ont annoncé officiellement en septembre dernier attendre un heureux événement. Comme pour ses deux grossesses précédentes, Kate Middleton a traversé des premiers mois difficiles, en proie à un hyperemesis gravidarum. Cette pathologie se manifeste par de violentes nausées et une fatigue extrême, pouvant s’accompagner, comme ce fut le cas pour Kate Middleton, par une perte de poids. Le baby-bump royal a donc mis du temps à pointer son nez !

Pourtant, une fois rétablie, la duchesse n’a pas été avare en apparitions publiques, toujours dans des tenues élégantes maintes fois commentées. Entre œuvres de charité et rencontres diplomatiques, Kate Middleton n’a levé le pied que pour prendre son congé maternité, le 22 mars dernier.

En début de grossesse, Kate et William ont manifesté leur envie d’une naissance à domicile, afin de se préserver des photographes et du tourbillon médiatique. Un choix qui a évolué au fil des mois puisque Kate Middleton a finalement décidé de donner naissance à son troisième enfant à l’hôpital Saint Mary à Londres, là où George est né. Le médecin de Kate Middleton a même accepté de repousser son départ en retraite pour l’accoucher.

Toute la rédaction de Parents souhaite la bienvenue au Royal baby !

Sujets associés