Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jesta (Koh-Lanta) raconte son accouchement difficile : "j'étais possédée"

Publié le par Mathilde Saez

Les deux anciens candidats de "Koh-Lanta" Jesta et Benoît sont parents depuis quelques jours. Pour la première fois, la jeune maman revient sur son accouchement.

Si aujourd'hui, sur les photos de famille, Benoît Assadi et Jesta Hillmann apparaissent tout sourire, leur bébé dans les bras, ils ont néanmoins traversé un moment difficile lors de l'accouchement. Sur Snapchat, la jeune maman a raconté ce jour du 15 juillet 2019 qui a abouti à la naissance de Juliann, son petit garçon.

"J’ai été déclenchée à J+5, car c’était le maximum à attendre d’après la maternité. Il y a plusieurs méthodes pour un déclenchement, moi, j’ai eu la méthode médicamenteuse". Toute les deux heures, Jesta devait avaler un comprimé pour déclencher le début du travail. Au bout de huit heures d'attente, l'effet se fait sentir.  "Très rapidement, j’ai commencé à perdre beaucoup de sang. On me dit que le col est en train de se modifier et c’est normal. Je souffrais, mais j’étais tellement heureuse !" Sauf qu'en plus de la douleur et de la perte de sang, Jesta s'est mise à beaucoup vomir.

En attendant la péridurale, on lui propose alors de se détendre dans un bain, mais là non plus, ça ne s'est pas passé comme prévu. "C’est là que le plus dur de mon accouchement s’est produit. J’étais ouverte à 4 et le temps d’aller de ma chambre au bloc, je suis passée à 9… Sans péridurale, en l’espace de dix minutes. Et là, ça faisait mal, contraction sur contraction, je n’avais pas le temps de reprendre mon souffle entre chaque. Ce qui fait qu’ils ont mis une heure à me poser la péridurale. Honnêtement, j’étais possédée, j’étais une autre personne, je ne me reconnaissais pas. Je sais que Benoît a mal vécu ce moment-là. Il a mal vécu l’accouchement tout court : me voir devenir folle, être une autre personne et être impuissant…"

Finalement, la péridurale a pu être posée mais... "je ne sens pas que ça fait effet. Et là ils me disent qu'il faut serrer les fesses, retarder au maximum, car on voyait déjà les cheveux du bébé !" Mais tout se termine bien. La jeune femme parvient à se détendre et son bébé voit le jour. "Très honnêtement, c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver à ce moment précis. J'allais beaucoup mieux ! J'étais sur un petit nuage, j'avais limite déjà oublié ce que je venais de vivre."

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés