Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« J'aimerais avoir un bouton pour pouvoir le revivre » : Giuseppa parle enfin de son accouchement

Publié le par Mathilde Saez

La candidate de télé-réalité a accouché il y a une semaine de son premier enfant. Malgré les complications, elle garde un souvenir magique de « sa première rencontre avec bébé ».

Tout n’a pas été simple mais cela restera un souvenir merveilleux. Le 28 avril 2023 naissait la petite Giorgia, premier enfant de Giuseppa et Paga, couple formé dans l’émission de télé-réalité Les Marseillais. Depuis, les tourtereaux vivent un bonheur sans nuage, et c’est très vite qu’ils ont mis en route un bébé. La jeune femme de 25 ans a répondu aux questions insistantes de ses abonnés sur la naissance de sa petite fille, et si Giuseppa se réserve le droit de tout raconter en détail un peu plus tard, elle a tout de même mis fin au suspense en livrant quelques confessions.

Il ne faut pas avoir peur de l’accouchement

C’est tout en donnant le sein à son bébé que Giuseppa s’est épanchée sur le sujet en story Instagram. Elle tenait avant tout à rassurer toutes les futures mamans : « L’accouchement, il ne faut pas en avoir peur. » Et de poursuivre, encore émerveillée par la naissance de son enfant : « Mon accouchement, ça a été un moment incroyable de ma vie entière. J’aimerais avoir un bouton pour pouvoir le revivre quand je le désire. C’était le plus beau jour de ma vie. […] Certes, il peut y avoir des accouchements compliqués, il peut y avoir certaines difficultés, et j’en ai eu d’ailleurs. J’ai eu un accouchement quand même pas évident mais j’en garde un souvenir incroyable […] et je suis prête même à refaire des enfants tellement c’est incroyable […] Prenez-le comme la première rencontre avec votre bébé et ça, c’est magique. »

Le cœur du bébé a montré des signes de faiblesse

Comme souvent, tout ne s’est en effet pas passé comme elle l’imaginait. D’ailleurs, Giorgia est née avec un mois d’avance, pour un joli poids tout de même de 3,185 kg. Giuseppa explique s’être rendue à la maternité car elle ressentait de fortes contractions depuis déjà un bon moment. Son col n’étant pas encore suffisamment dilaté, les médecins lui ont expliqué que ça n’était pas pour tout de suite mais, la maternité n’étant pas la porte à côté, lui ont proposé de passer la nuit sur place et de rester en observation. « Au moment où on imagine un retour à la maison, au monitoring on aperçoit un ralentissement du cœur du bébé qui a duré peu de temps mais qui est hyper dangereux quand même », confiait-elle. Une césarienne ou un déclenchement sont alors envisagés.

Il y aura donc finalement déclenchement et même si ça « a mis beaucoup de temps », Giuseppa accouche par voie basse. « Je n’en dis pas plus parce que sinon je vous enlève tout le suspense […] mais il y a eu des retournements de situation » : s’amuse-t-elle, en prévision d’un futur contenu consacré à son accouchement. Quant à Paga, il a lui aussi vécu un moment « magique », « quand il en parle il a encore les larmes aux yeux ». Et Giuseppa de conclure : « j’espère que ça vous rassure pour les filles qui sont stressées de l’accouchement ».

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés