Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« J’ai senti la poche des eaux » : Rumer Willis raconte en détail son accouchement à domicile

Publié le par Mathilde Saez

La fille de Bruce Willis et Demi Moore a donné naissance à son premier enfant à la maison, entourée de sa mère et de ses sœurs. Dans le podcast Informed Pregnancy, Rumer Willis revient en détail sur son incroyable accouchement.

Rumer Willis est une maman comblée. Le 18 avril 2023, la fille de Demi Moore et Bruce Willis a annoncé sur son compte Instagram la naissance de son premier enfant avec son compagnon Derek Richard Thomas. Une petite fille prénommée Louetta Isley. La jeune femme de 34 ans n’a pas hésité à partager de nombreuses photos de son bébé, mais également de son accouchement, qui s’est déroulé chez elle, entourée de ses proches. Pour le Informed Pregnancy, la jeune maman est revenue plus en détail sur ce moment qui restera gravé dans sa mémoire à jamais.

« J’ai glissé un doigt et j’ai senti la poche »

Rumer Willis affirme que son accouchement était tout simplement le moment "le plus extatique et le plus joyeux" de toute sa vie. Aux côtés de sa mère, Demi Moore, de ses sœurs, Scout et Tallulah Willis, âgées de 32 et 29 ans, ainsi que d’une doula, la fille aînée de Bruce Willis a profité de chacun de ces instants incroyables, notamment quand sa doula lui a demandé si elle voulait percer elle-même la poche des eaux… "J’ai dit 'Quoi ? Tu es sérieuse ?'" a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : "J’ai glissé un doigt et j’ai senti la poche, c’était dingue. Je pouvais sentir le petit sac. Cela ressemblait à un ballon de baudruche rempli d’eau, une peau un peu plus dure." Après avoir suivi les conseils de son experte en périnatalité, elle finit donc par percer la poche des eaux et libérer le bébé. "La sensation n’est pas la même lorsque la poche des eaux se pousse contre le col de l’utérus que lorsque la tête du bébé sort”, conclut-elle. "J’ai poussé aussi fort que j’ai pu et sa tête est sortie. Il n’y a eu aucune pause entre-temps".

Le clan Willis toujours plus solide

Emerveillée par son accouchement puis par l’arrivée dans sa vie de sa petite fille, Rumer Willis a récemment fait une déclaration à son bébé sur Instagram : "Chaque moment, chaque contraction et chaque douleur de l’accouchement en valaient la peine et je le ferais mille fois si cela signifiait pouvoir passer une seconde avec toi”. Un évènement qui soude encore davantage le clan Willis, toujours très uni, d’autant plus depuis l’annonce de la maladie de Bruce Willis, atteint d’une aphasie qui affecte ses capacités cognitives. Heureusement, la vie est toujours plus forte, comme le prouve la venue au monde de cette petite Louetta Isley.

Sujets associés